About
Photographie Géraldine Couvreur

Lili Barbery-Coulon

About

Je m’appelle Lili Barbery-Coulon. Enfin, en vrai de vrai, je m’appelle Lisa Barbery-Coulon, mais presque plus personne ne m’appelle Lisa. J’ai choisi de m’auto-baptiser Lili le jour où j’ai été embauchée chez Colette, le célèbre concept-store parisien, fermé en décembre 2017. A l’époque – fin des années 1990 – une autre « Lisa » travaillait déjà dans la boutique et Colette Rousseaux, patronne du magasin éponyme, m’a demandé de me trouver un surnom pour nous distinguer. Lili m’est apparu naturellement et ne m’a plus jamais quitté. J’ai travaillé quelques années au bureau de presse de ce lieu devenu culte avant de devenir, en 2003, rédactrice beauté pour le magazine Vogue Paris où j’ai passé huit ans. Près d’une décennie à disséquer l’industrie cosmétique, à comprendre son fonctionnement, son langage. Mais aussi à m’intéresser au monde du parfum, en apprenant à sentir et reconnaitre les matières premières au cours de nombreuses formations. En 2010, alors que je cherchais à explorer d’autres territoires d’expression, j’ai créé « Ma Récréation », un blog dédié à l’émerveillement sous toutes ses formes. Janvier 2012, j’ai rejoint l’équipe de M le magazine du Monde, pour lequel j’ai collaboré pendant plus de quatre ans. En charge des actualités beauté, j’ai eu l’occasion de travailler à la fois sur la direction artistique des séries « beauté » avec d’immenses photographes et de signer de grandes enquêtes sur la manière dont nos usages cosmétiques reflètent notre époque. Au fil des années, « Ma Récréation » que je nourrissais en marge de mon activité journalistique, n’a cessé de se déployer, s’enrichissant de nouveaux centres d’intérêt à l’instar du yoga, du bien-être, de la nutrition et du développement personnel. En mai 2016, j’ai décidé de quitter mon poste à M, le magazine du Monde pour me consacrer pleinement à mon blog. En janvier 2018, « Ma Récréation » devient lilibarbery.com, une plateforme plus ergonomique, plus flexible et plus en lien avec celle que je suis aujourd’hui.

Le 11 avril 2018 sort mon premier livre: Pimp My Breakfast aux Editions Marabout. Entièrement dédié au petit déjeuner, cet ouvrage de près de 200 pages réunit des conseils anti diktat nutritionnels, une cinquantaine de mes recettes ainsi que les recettes de mes adresses préférées pour petit déjeuner à Paris et à travers le monde. Je l’ai réalisé en collaboration avec mon mari Bastien Coulon qui signe la maquette et la plupart des photos.

 

Concept, Rédaction et la plupart des Photographies du site lilibarbery.com : Lili Barbery-Coulon

Direction Artistique du site lilibarbery.com : Bastien Coulon

 

Si vous souhaitez entrer en contact avec moi ou avec notre équipe, merci de nous envoyer un email à contact@lilibarbery.com . Nous ferons de notre mieux pour vous répondre rapidement. Merci d’avance pour votre compréhension si nous tardons un peu.

 

Tous les textes publiés sur ce site sont la propriété exclusive de Lilibarbery.com. Ils ne peuvent être recopiés sans l’autorisation de Lilibarbery.com. Toutes les illustrations ou photographies réalisées spécialement pour Lilibarbery.com sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Elles ne peuvent être réutilisées sans leur autorisation. La réutilisation du contenu rédactionnel ou d’images exclusives est strictement interdite.