UNE NOUVELLE VERSION POUR MON PODCAST
Le podcast de Lili Barbery

UNE NOUVELLE VERSION POUR MON PODCAST

UNE NOUVELLE VERSION POUR MON PODCAST

Je suis fière et heureuse de vous présenter la nouvelle version de mon podcast ! Nouveau nom, nouvel arrangement musical, nouvelle énergie. Je vous présente Le podcast de Lili Barbery !

UN NOUVEAU SON

J’ai lancé mon podcast en novembre 2021 sous le nom de Pleine Présence avec une introduction musicale créée exclusivement pour moi par l’artiste Laurent Aknin. Vous êtes nombreux à me demander les références de ce morceau que j’adore et j’espère qu’un jour il sera sur une plateforme d’écoute car il continue à me mettre la chair de poule. Deux ans après ce lancement, beaucoup de choses ont changé dans ma vie et j’avais envie que mon podcast reflète mon énergie. J’ai donc contacté DJ Cam, un artiste que j’ai commencé à écouté dans les années 1990 et que j’ai eu la chance de rencontrer bien plus tard grâce à Juliet Lancelot qui me l’a présenté. Pour celles et ceux qui suivent mes cours, vous aurez probablement reconnu son titre Hey Love que je passe souvent pendant les échauffements ! Merci infiniment à DJ Cam d’avoir accepté que ce morceau soit la nouvelle signature sonore de mon podcast. Quant à la musique planante qui accompagne le temps de méditation, elle n’a pas changé : c’est toujours une création de Laurent Aknin.

UN NOUVEAU NOM

Depuis deux ans, je me suis aperçue que vous étiez nombreux à ne pas me trouver sur les plateformes de podcast. Et impossible pour la plupart de mémoriser son nom. Pleine Conscience ? Pleine Présence ? Beaucoup ont cru qu’il s’agissait d’un podcast dédié à la méditation alors que c’est un podcast de rencontres et d’échanges qui débute par une courte méditation. En cherchant à simplifier les différents canaux avec lesquels je communique, j’ai décidé de rebaptiser ce rendez-vous audio “Le podcast de Lili Barbery“. Pas d’inquiétude, la musique change, le nom évolue mais la ligne éditoriale reste identique. Je continuerai à vous présenter des personnalités qui m’inspirent et qui participent à changer le monde à leur échelle.

Ma rencontre avec Olivier Roellinger lors de l’enregistrement de mon podcast à la Ferme du Vent.

UN NOUVEL ÉPISODE AVEC OLIVIER ROELLINGER

Pour inaugurer cette nouvelle saison, je vous emmène avec moi au bord de la baie du Mont-Saint-Michel, à la rencontre du chef étoilé Olivier Roellinger. Nous avons enregistré ce podcast à la Ferme du Vent, un lieu qui me tient particulièrement à cœur et qui m’accompagne depuis sept ans. Les personnes qui me suivent savent à quel point cet endroit a été transformateur pour moi. J’avais d’ailleurs écrit une série d’articles en 2016, sur mon premier séjour aux Maisons de Bricourt (vous pouvez les retrouver ici : épisode 1, épisode 2, épisode 3) et j’ai consacré un chapitre de mon livre La Réconciliation à l’impact que ma rencontre avec Olivier Roellinger a eu sur moi. Olivier Roellinger dédie désormais son temps à militer pour un droit inaliénable à bien manger. Toujours aussi engagé dans la protection du vivant, l’auteur du livre Pour une révolution délicieuse (Éditions Fayard) est convaincu que le soin consacré à notre alimentation pourrait bien transformer la société. Et sa ferveur est communicative. Cette rencontre devrait vous offrir une bouffée d’air, d’iode et d’énergie !

Et, NOUVEAUTÉ pour les abonnés à lilibarbery.tv, vous pouvez retrouver la vidéo de notre échange juste ici. Je vous réserve de nombreuses surprises à venir dans cette catégorie TALK, lancée aujourd’hui. Patience !

L’épisode de mon podcast avec Olivier Roellinger, accompagné d’une courte méditation, est disponible sur Acast, Apple podcasts, Deezer ou encore Spotify. Une production Les Podcasteurs.