Les massages du visage de Jeanne Casimir

Les massages du visage de Jeanne Casimir

Les massages du visage de Jeanne Casimir

Si vous êtes de passage à Paris et que vous cherchez un massage du visage exceptionnel, cet article devrait vous plaire…

J’ai rencontré Jeanne Casimir lorsque j’étais journaliste et qu’elle travaillait pour Aesop. La marque australienne au design épuré, fondée par Dennis Paphitis, lui allait comme un gant. Discrète, élégante, cultivée et particulièrement intelligente, elle rayonnait dans ses fonctions. Jeanne faisait partie de l’équipe qui développait la présence d’Aesop en France et c’est lors de la création d’un institut éphémère que sa destinée professionnelle a pris une nouvelle direction. Pendant des mois, elle a réfléchi à ce que pourrait être un appartement rêvé dédié au soin du visage. Entièrement décoré par le mobilier de Pierre Paulin, l’institut n’était pas seulement somptueux. Il proposait des soins d’une grande efficacité. J’en avais d’ailleurs parlé ici. Cette aventure qui n’a duré que quelques mois a eu un fort impact sur Jeanne Casimir. Une alarme intérieure s’est alors déclenchée. Pour aller plus loin, elle a ressenti le désir d’être formée au massage du visage. Tout s’est ensuite accéléré avec évidence. En touchant la peau, Jeanne a compris que c’était ce qu’elle voulait faire : prendre soin. Alors, elle n’a pas cessé d’apprendre et d’étudier l’épiderme et sa musculature. Experte en kobido, stretching du visage, drainage lymphatique esthétique, lifting manuel venant d’Europe de l’Est ainsi que du massage intrabuccal, Jeanne décrispe les traits et sculpte les volumes avec ses mains, parfois des pinceaux, des ventouses très douces, un gua sha, des cryos ou d’autres outils non invasifs.

Jeanne Casimir

À la faveur d’un lieu disponible dans le Marais pendant huit mois en 2022, elle a créé son propre institut éphémère pour la peau en imaginant une gigantesque sculpture dorée au plafond. « On délaisse souvent le plafond dans les spas et les lieux esthétiques alors que c’est la seule chose que l’on voit lorsqu’on est allongé » raconte Jeanne. Or si Jeanne attache autant d’importance à tout ce qui participe à la magie de l’expérience, c’est parce qu’elle a compris qu’un massage du visage peut apporter bien plus qu’on ne l’imagine. Aujourd’hui, elle partage sa vie entre des soins à domicile et des résidences dans des lieux d’exception (elle sera d’ailleurs à l’institut du Bon Marché en mai, juillet et septembre 2023, voir à la fin de cette page). J’ai eu la chance de l’accueillir chez moi il y a trois semaines pour recevoir son massage. Elle a commencé par lire ma peau, m’a interrogé sur mon besoin et mon envie puis a commencé à faire danser ses mains sur mon visage. Elle avait préparé une playlist résolument parfaite. J’ai eu l’impression d’être massée de la tête aux pieds tellement j’étais détendue à la fin du soin. Mon visage était lissé, les volumes rebondis, mes rides moins visibles et j’avais gagné en éclat. J’étais particulièrement surprise par l’effet général sur mon bien-être tout entier. Attention, si vous cherchez un soin du visage avec application de masques, extraction des comédons, gommage etc., ce n’est pas du tout ce que Jeanne Casimir propose. Il s’agit là d’un massage du visage, aussi précis qu’un massage du corps. J’ai d’ailleurs été bluffée par les gestes drainants qui ont eu un effet sur tout mon corps et pas seulement sur les poches que j’avais sous les yeux ce jour-là. Pourtant, Jeanne n’a touché que mon visage, le décolleté et mon cou. Frappant d’efficacité et sensation de lévitation à la fin du soin.

Jeanne Casimir sera à l’institut du Bon Marché dans le 7e arrondissement à Paris, du 8 au 11 mai, du 15 au 17 mai, du 3 au 9 juillet et du 25 septembre au 4 octobre 2023. 200€ le massage personnalisé d’une heure. Même tarif à domicile à Paris. Pour en savoir plus et réserver un rendez-vous, contactez-la via son site Internet.