#28 OLIVIER ROELLINGER, fondateur des Maisons de Bricourt
Olivier Roellinger photographié par Anne-Claire Héraud

#28 OLIVIER ROELLINGER, fondateur des Maisons de Bricourt

#28 OLIVIER ROELLINGER, fondateur des Maisons de Bricourt

Le podcast de Lili Barbery donne envie de se mettre en mouvement. Chaque épisode débute par une courte méditation et se poursuit par un entretien avec une personnalité qui inspire Lili parce qu’elle change le monde à son échelle. Une source d’inspiration pour tous ceux qui ont besoin de nouveaux récits.

Pour inaugurer cette nouvelle saison de mon podcast, je vous embarque au bord de la baie du Mont Saint-Michel, et plus précisément à Saint-Méloir-des-Ondes où je suis partie à la rencontre du chef étoilé Olivier Roellinger. Fondateur des Maisons de Bricourt, il ne se tient plus derrière les fourneaux mais dédie désormais son temps à militer pour un droit inaliénable à bien manger. Toujours aussi engagé dans la protection du vivant, l’auteur du livre Pour une révolution délicieuse (Éditions Fayard) est convaincu que le soin consacré à notre alimentation pourrait bien changer le monde. Et sa ferveur est communicative. Une bouffée d’air, d’iode et d’énergie !

Retrouvez l’épisode de mon podcast avec Olivier Roellinger, accompagné d’une courte méditation, sur AcastApple podcastsDeezer et sur Spotify. Une production Les Podcasteurs.

Ma rencontre avec Olivier Roellinger lors de l’enregistrement de mon podcast

Pour les abonnés à ma plateforme lilibarbery.tv, je vous dévoile en images l’intégralité de notre rencontre dans une vidéo tournée à la Ferme du Vent, à retrouver juste ici.

Lors de cette rencontre, nous évoquons :

– Les Maisons de Bricourt
– Mon livre La Réconciliation (Éditions Marabout), dans lequel je consacre une interview à Olivier Roellinger
– Mes trois articles sur les Maisons de Bricourt publiés sur lilibarbery.com : épisode 1épisode 2épisode 3.
– Je vous parle également d’Hugo Roellinger, fils d’Olivier Roellinger et chef du restaurant Le Coquillage
– Nous évoquons Camille Labro, fondatrice de L’école comestible, que j’avais reçue dans mon podcast (l’épisode est ici). Si vous souhaitez faire un don pour soutenir l’association, voici le lien.

Vous pouvez retrouver Lili Barbery au quotidien sur Instagram, sur son site et sur sa plateforme en ligne.