Mon nouveau livre sort aujourd’hui!

Mon nouveau livre sort aujourd’hui!

Mon nouveau livre sort aujourd’hui!

Aujourd’hui sort mon nouveau livre, La Réconciliation de la haine du corps à l’amour de soi (Éditions Marabout). Je l’ai reçu il y a moins d’une semaine lorsque j’étais encore dans les Cévennes. Il est à côté de moi alors que je vous écris du centre de formation où je suis pour la semaine. Je suis si émue de pouvoir enfin le partager avec vous…

J’ai écrit ce livre comme on répond à une urgence. Je ne saurais pas l’expliquer autrement : il me fallait livrer ce récit. Je n’avais pas d’autre choix. Or, tout a commencé ici, sur ce blog. Le jour où j’ai publié l’article Comment je me suis disputée avec mon corps, ma vie a basculé. J’ai commencé à m’ouvrir à ma propre vulnérabilité. J’avais toujours cru qu’il valait mieux faire envie que pitié, que le sourire, même lorsqu’il n’est pas tout à fait sincère, était une politesse exigée pour bien vivre ensemble. Ce texte écrit avec tant de spontanéité à 22h un soir au début de l’année 2016 m’a fait l’effet d’un cri intérieur. Un cri venant d’une partie de moi que j’avais trop longtemps ignorée.

Cet article a suscité tant de réactions de votre part, en particulier sous forme de messages privés, qu’il m’a engagé à me mettre en voie de guérison. Je n’avais aucune idée de la forme que cela prendrait. Mais cette déclaration publique de mal être m’a obligé à attirer à moi des outils de réconciliation. Je ne savais pas qu’en chemin, je découvrirais l’amour de soi et pas seulement une relation apaisée avec mon corps.

Ce livre est le récit d’un peu plus de trois ans de ma vie. Ce n’est pas une méthode pour maigrir ou pour devenir instantanément spirituel.le. Il n’y a pas de clés simples ou de protocole magique. J’y raconte de manière chronologique différents éveils de conscience qui m’ont permis de passer du ciel orageux à l’éclaircie (il me reste encore le reste de ma vie pour arriver au grand soleil…), de la rentrée en septembre 2015 au printemps 2019. Chaque chapitre se termine avec l’interview d’une personne qui m’a inspirée, aidée ou soutenue au fil de cette métamorphose, ou dont le champ d’expertise permet de faire résonner mon histoire avec l’époque. Peut-être aurez-vous envie de garder toutes les interviews pour la fin de votre lecture. Ou bien vous lirez dans l’ordre, chaque chapitre enrichi d’un échange… Voici les personnes qui ont accepté de répondre à mes questions :

Olivier Roellinger

Compositeur d’épices, auteur de nombreux livres (il sort d’ailleurs Pour Une Révolution Délicieuse chez Fayard dans quelques jours je crois), chef étoilé et créateur des Maisons de Bricourt en Bretagne, Olivier est l’une des personnes qui a le plus compté pour moi en 2016 et qui continue à m’inspirer constamment. Vous saurez pourquoi en lisant mon livre…

Zeva Bellel

Je vous ai déjà parlé de Zeva dans cet article. Cette coach professionnelle, américaine expatriée à Paris, est l’une des femmes qui me donne le plus d’énergie. Chaque rencontre avec elle me permet de clarifier mes idées et de distinguer mes croyances limitantes de mes aspirations véritables. Elle m’a raconté comment elle se servait de la méthode Marie Kondo pour aider ses clientes à trier leurs pensées

Olivia Vindry

L’une des personnes les plus drôles que je connaisse. Cette coach Weight Watchers est aussi thérapeute et aide des personnes à retrouver leurs sensations de faim et de satiété. Je l’ai vue chaque semaine pendant une année scolaire dans un centre de réunions Weight Watchers et je garde tous ses conseils comme des pierres précieuses à polir régulièrement pour qu’elles brillent. La suite dans La Réconciliation !

emily weiss

Emily Weiss

En plus d’être la fondatrice de la marque de cosmétiques américains Glossier, Emily Weiss est mon amie depuis plusieurs années. Elle est beaucoup plus jeune que moi mais m’a toujours inspirée de la liberté. Liberté d’être la femme que j’ai envie d’être. Liberté de m’exprimer. Liberté d’avoir de l’ambition. Elle répond elle aussi à mes questions dans ce livre.

simrit Kaur

Simrit Kaur

Simrit est comme certains d’entre vous le savent ma chanteuse de mantra préférée. Elle sera d’ailleurs en concert au café de la danse à Paris samedi 14 septembre et je serai aux premières loges pour l’écouter. Elle a accepté de m’expliquer comment les mantras fonctionnaient et pourquoi ils ont autant de pouvoir sur notre énergie globale.

sophie keller

Sophie Keller

Sophie Keller est astrologue. Je vous ai déjà parlé d’elle dans cet article et je la mentionne tout le temps car son éclairage sur la météo des astres m’aide énormément. Ma rencontre avec elle a été capitale et m’a ouvert une voie d’infinies possibilités. Elle explique dans mon livre ce qu’est l’ère du verseau…

Caroline Benezet

Caroline Benezet est la première personne qui m’a initiée au kundalini yoga. J’ai suivi ses cours comme une acharnée et je continue à recevoir ses enseignements dès que j’en ai l’occasion. C’est une prof extraordinaire que je recommande les yeux fermés. Elle prépare un livre de kundalini yoga pour la fin de l’année 2019 et a accepté de répondre à mes questions sur cette discipline dans La réconciliation.

monika miravet

Monika Miravet

J’ai passé des années dans le cabinet de Monika Miravet à pleurer et me libérer de mes vieux démons. C’est la première thérapeute qui a mis un nom sur mes symptômes en me parlant de troubles du comportement alimentaire. Elle m’a beaucoup aidée à sortir des crises et à identifier le fonctionnement des mécanismes en jeu. Elle explique dans mon livre quels sont les signes qui peuvent nous permettre de reconnaître un trouble du comportement alimentaire ainsi que les thérapies à disposition.

cindy Montier

Cindy Montier

Vous la connaissez probablement sous le nom de Curcuma Box car c’est ainsi qu’elle se nomme sur Instagram. Cindy a fait de son cancer du sein une création fantastique. Dans le livre, elle nous raconte combien une maladie grave peut nous amener à guérir de ce qui n’avait pas été résolu plus tôt.

Nathalie Desanti

Nathalie Desanti

Coach pour enfants et adolescents, Nathalie Desanti est aussi journaliste et auteure du livre Et un jour j’ai décidé de faire la tortue, comment le slow parenting a changé ma vie (Editions Horay). On se connaît depuis de nombreuses années et je voulais qu’elle nous explique concrètement comment on peut ralentir tous les jours à une époque où l’on exige de nous d’aller toujours plus vite.

Odile Chabrillac

Si vous me suivez sur Instagram ou sur mon blog, vous connaissez forcément Odile ! D’abord, c’est l’auteure du bestseller Âme de Sorcière. Ancienne journaliste et auteure de nombreux ouvrages, cette naturopathe et thérapeute a fondé l’institut de naturopathie humaniste où je donne régulièrement des cours de kundalini yoga (et où elle en donne désormais elle aussi). Je suis avec elle en formation teacher training cette semaine et elle a eu l’idée d’un petit rituel que nous allons faire demain pour fêter la naissance de mon livre loin de la ville, je m’en réjouis par avance. Dans La réconciliation, elle m’explique d’où viennent les synchronicités et comment on peut les utiliser pour avoir une autre lecture de la vie.

Catherine Guillot

Catherine Guillot

Catherine est la personne qui a le plus impacté ma transformation ces deux dernières années. Formatrice à l’enseignement du kundalini yoga, praticienne de guérison et formatrice à la guérison énergétique, elle a ouvert mon mental étriqué et m’a permis d’identifier de nombreuses croyances limitantes. A chaque fois que je suis à son contact, j’ai la colonne vertébrale qui se redresse. Sa fréquence vibratoire est hallucinante. Dans le livre, elle nous parle de jugement de soi et de jugement des autres.

Camille Sfez

Camille Sfez

Le livre de Camille Sfez, La puissance du féminin, m’a fait l’effet d’un choc lorsque je l’ai découvert. Les histoires simples recueillies pendant les cercles de parole qu’elles organisent ont tellement résonné avec ma propre histoire… J’ai pris conscience que j’avais méprisé et malaimé de nombreuses parties de ce qui constitue mon féminin sacré. Ensemble, dans mon livre, nous avons échangé sur ce pouvoir que nous devons absolument retrouver pour être dans notre plein potentiel.

Jennifer Hart-Smith

Jennifer Hart-Smith

J’ai découvert Jennifer via son compte instagram baptisé Tookies. Cette pâtissière hors norme a fait de la beauté son expression première. Je suis sûre que sans le savoir elle canalise une énergie supérieure lorsqu’elle prépare ses desserts. Je l’ai interrogée sur ses obsessions esthétiques et la manière dont la beauté peut nous aider à nous alimenter en pleine conscience. Jennifer sort un livre de cuisine le 18 septembre aux Editions Marabout, je vous en reparlerai quand je l’aurai découvert.

Laetitia Debeausse, Photographie Lili Barbery-Coulon

Laetitia Debeausse

Je vous ai déjà parlé de Laetitia à qui j’ai dédié un article sur ce blog. Cette femme qui est devenue l’une de mes amies les plus proches m’a permis de conscientiser mon rapport à l’environnement. Sans me faire la leçon ni me dire comment je dois me comporter. Juste en me poussant à me poser les bonnes questions. Son métier est d’accompagner les entreprises sur le chemin d’un impact positif sur le vivant. Elle nous raconte dans le livre comment on peut s’y mettre malgré toutes nos résistances.

joelle ciocco

Joëlle Ciocco

Joëlle est l’une des personnes les plus fidèles que je connaisse. Elle soigne ma peau depuis près de vingt ans. Mais au fond, elle fait bien plus que s’occuper de la surface de mon visage. Il y a cinq ans, elle a décidé de revoir ses formules cosmétiques de fond en comble pour les rendre respectueuses de l’environnement et de la santé de chacun. Cette démarche m’a beaucoup inspirée. Je lui ai posé des questions sur cette mue mais aussi sur les clés qui permettent de réussir à aimer l’enveloppe de son corps, la peau.

J’ai tellement hâte d’échanger avec vous au sujet de ce livre. Je serai le jeudi 12 septembre à la Fnac Montparnasse à 18h pour vous rencontrer. C’est amusant car c’est là où j’ai décroché mon tout premier job : j’y ai vendu des disques pendant un été. Si on m’avait dit alors que j’y retournerai un jour pour présenter un livre, je n’y aurais pas cru un instant… Je vous attends avec impatience ! Je suis en train d’organiser des dates en province également. Si vous habitez à Strasbourg, vous pouvez déjà réserver la date du 18 octobre. Je serai à la librairie Quai des Brumes pour une rencontre croisée avec mon amie Géraldine Dormoy qui sort également un livre en septembre : Un Cancer pas si grave (éditions First).

Le soleil se lève sur les montagnes qui m’entourent, là où je me forme cette semaine. Un training d’une rare intensité qui me fait aller toujours plus loin… Le travail n’est jamais terminé, la transformation continue.

SI VOUS SOUHAITEZ ACHETER MON LIVRE, DEMANDEZ-LE À VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ, IL DEVRAIT L’AVOIR OU POUVOIR VOUS LE COMMANDER SANS PROBLÈME. SI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS DÉPLACER, VOICI UN LIEN POUR L’ACHETER EN LIGNE