ATELIER VULNÉRABILITÉ AVEC CAMILLE SFEZ
Photographies: Baptiste Hauteville et Bastien Coulon

ATELIER VULNÉRABILITÉ AVEC CAMILLE SFEZ

ATELIER VULNÉRABILITÉ AVEC CAMILLE SFEZ

La lecture du dernier livre de Camille Sfez m’a touchée dans mes profondeurs. Cela faisait longtemps que j’avais envie de collaborer avec elle. Son cheminement au sujet de la vulnérabilité et des trésors qui y sont dissimulés m’a donné envie de l’inviter à co-créer un atelier en ligne. Le vendredi 22 octobre, nous allons donc partager l’animation d’un atelier inédit afin que vous puissiez entrer en contact avec la puissance de votre vulnérabilité.

La plupart de nous avons été élevé.e.s avec l’interdiction d’exprimer nos émotions. De s’épancher. De montrer nos larmes. On a parfaitement appris à retenir nos colères entre nos mâchoires, à ravaler nos chagrins sous le diaphragme, à nous montrer fort.e.s, prêt.e.s à relever les défis, à viser le succès et à tout faire pour éviter d’échouer publiquement. Si l’on juge la réussite d’une vie au cumul des performances, cette formule pressurisante se montre parfois efficace. Souvent, elle conduit encore plus vite à l’auto sabotage. Mais si on se met à évaluer ces conditionnements sur le plan de l’épanouissement personnel, de la reliance avec sa propre essence, les résultats sont catastrophiques…

Psychologue, autrice du formidable livre La puissance du féminin (Editions Leduc), recueilleuse de paroles de femmes, Camille Sfez propose dans son dernier ouvrage Vulnérable (Editions Leduc) une autre voie. Elle ouvre un chemin de failles. Exactement là où l’on nous a appris à ne pas nous égarer. Pourtant c’est bien en acceptant de ressentir notre vulnérabilité que l’or liquide et chaud se met à coloniser ce qui était glacé et tendu en nous.

Le 22 octobre 2021, nous vous proposons une expérience inédite en ligne, sur Zoom: un atelier co-créé et co-animé ensemble sur la vulnérabilité. Après un temps d’échange et de présentation du travail de Camille Sfez, nous vous proposerons tour à tour des expériences, des exercices et des méditations. A travers un partage d’anecdotes personnelles mais aussi de réflexion par écrit de votre côté, vous verrez combien il est possible de se réconcilier avec sa propre vulnérabilité. Et contrairement à ce qu’on s’imagine, de cet espace, ce n’est pas la faiblesse qui apparait. C’est la douceur, l’acceptation et l’amour de soi, sans aucune limite….

Camille sfez, Photographie Baptiste Hauteville

QUAND?

Le vendredi 22 octobre, de 20h à 22h30 sur Zoom, replay envoyé automatiquement après l’enregistrement du direct et visionnable pendant 10 jours inclus, jusqu’au dimanche 31 octobre. POUR S’INSCRIRE C’EST ICI! 

COMBIEN?

29 euros par personne sur Zoom

FAUT IL ÊTRE UN ÉLÈVE ASSIDU EN YOGA POUR SE JOINDRE À NOUS?

Non. Cet atelier est ouvert à tous ceux qui sont intéressés par le sujet. Prévoyez une tenue confortable, une couverture pour la relaxation, un coussin de méditation. Nous ferons quelques mouvements mais rien de compliqué ni d’acrobatique.

puis-je regarder cet atelier en replay si je ne suis pas disponible le 22 octobre?

Oui! Autant de fois que vous le souhaitez et ce jusqu’au dimanche 31 octobre inclus (23h59 heure française). Nous vous enverrons un lien personnel par email juste après le direct afin que vous puissiez en profiter au moment de votre choix. Si vous ne recevez pas ce lien par email après le direct, merci de nous contacter (la plupart du temps, il est dans vos spams ). Il est très fréquent que les personnes ayant assisté à un atelier en direct ressentent le besoin de le revoir ensuite en replay. Profitez-en!