A transformative journey
Photographie @Seasonly

A transformative journey

A transformative journey

Dimanche 3 février, je vous propose de venir passer la journée avec moi dans un cocon sublime en plein cœur de Paris. Une journée entière pour poser nos intentions de l’année 2019, méditer, pratiquer, s’initier à la cuisine consciente et visualiser les talents qui nous rendent uniques. Une journée de kundalini yoga, de coaching et de gourmandise saine pour changer de fréquence vibratoire. Prêt.e.s à décoller ?

Photographie @Seasonly

Une journée pour se rapprocher de soi

Ca fait un moment que j’ai envie de vous parler de cette journée que je prépare avec amour. J’attendais d’être prête et aussi d’avoir le temps de vous présenter le programme de ce « transformative journey ». Journey ne veut pas dire « journée » en anglais. C’est un mot qui évoque la traversée, l’expédition, le trajet en voyage. Dimanche 3 février, je vous propose de partir à la rencontre de vos intentions pour l’année 2019. Pour les atteindre, pas besoin d’avion ni de train à grande vitesse. Juste de votre intuition. Une journée pour prendre conscience des changements nécessaires à opérer pour être au plus proche de soi. Pour se détacher des chemins habituels empruntés par le mental. Pour se tenir à l’écoute de ce qui est déjà là mais qu’on n’entendait plus. Au programme : un cours de kundalini yoga et de méditation avec moi, une initiation à la cuisine consciente pour apprendre à préparer des repas sains au quotidien, en toute simplicité, animé par la journaliste et auteure Caroline Wietzel, un déjeuner végétarien bio et de saison concocté par Caroline, et un atelier Vision Board avec la coach new-yorkaise Zeva Bellel qui vous aidera à mettre en images vos désirs sous-jacents. Nous finirons la journée par une synthèse autour d’un goûter savoureux et healthy.

Photographie @Seasonly

Trois intervenantes, trois activités : full potential !

Je vous parle sans cesse du kundalini yoga donc je doute qu’il soit nécessaire de vous présenter à nouveau cette pratique. J’ai glissé plusieurs liens à la fin de cet article sur ce yoga dans l’éventualité où vous découvririez mon blog aujourd’hui. Inutile de pratiquer le kundalini yoga depuis des années pour participer à cette journée, ni même d’en avoir déjà fait : les débutants sont les bienvenus. Vous n’avez jamais fait de yoga ni de méditation, vous n’êtes pas en forme olympique ? Aucun problème non plus. C’est un yoga qui n’exclut personne, chacun fait comme il/elle peut. Après le yoga, nous irons en cuisine retrouver Caroline Wietzel. Caroline a écrit plusieurs livres de cuisine et signe des articles pour la presse écrite depuis de nombreuses années. En plus d’avoir un goût exquis et un vrai talent pour le stylisme culinaire, elle est initiée aux principes de la naturopathie, invente sans cesse de nouvelles recettes végétariennes ou vegan et met tellement d’amour dans ce qu’elle prépare que personne ne peut résister à ses assiettes. Nous nous sommes connues en cours de kundalini yoga. Elle était si heureuse d’avoir découvert cette discipline grâce à mes articles sur ce blog qu’elle m’a offert des fleurs et nous avons ensuite appris à nous connaître autour d’un déjeuner. Elle a un talent incroyable et a déjà été ma complice lors du lancement presse de ma collection Damart puisque c’est elle qui s’est occupée du catering. C’est elle aussi qui confectionne les délicieux gâteaux sans gluten que l’on partage à la fin des sadhanas (pratiques du matin) organisées par l’enseignante Caroline Benezet. Dimanche 3 février, elle nous montrera comment, avec une épicerie de base très accessible et quelques idées simples, on peut facilement pimper ses légumes sans passer une heure chaque soir en cuisine. Vous repartirez avec quelques recettes mais surtout de nombreux conseils qui devraient faire baisser votre niveau de stress en cuisine et vous donneront envie de prendre soin de vous jour après jour.

Après le déjeuner ou avant (le groupe sera divisé en deux pour qu’on puisse profiter de chaque activité sereinement), vous retrouverez la coach Zeva Bellel pour un atelier auquel j’ai déjà participé et que j’ai adoré : the vision board. Si vous n’avez jamais entendu parler de Zeva, je vous recommande d’aller lire l’article que je lui ai consacré il y a quelques mois. C’est une femme extraordinaire qui sait rallumer les étincelles enfouies sous les doutes et les filtres sociétaux. Avec une méthode qui paraît simple et beaucoup de talent, elle nous invite à conscientiser nos intentions, sans passer par la réflexion mentale, juste à l’instinct. Je ne veux pas vous révéler les détails de l’atelier car il me semble important de le découvrir en le vivant mais on va découper, coller, échanger et ressortir avec une vision beaucoup plus nette de la direction dans laquelle on a envie de cheminer.

Photographie @Seasonly

Un cocon en plein cœur de Paris

L’idée de cette journée est née en allant déjeuner fin 2018 dans les bureaux de Fany Pechiodat, créatrice de la marque de soins pour le visage Seasonly et fondatrice de My Little Paris qu’elle a quitté depuis. Elle m’a demandé de quoi j’avais envie pour 2019 et je lui ai dit que pour la première fois de ma vie, je n’avais pas de listes ni de désirs précis. Ma pratique me pousse tellement à m’installer dans l’instant présent qu’il m’est de plus en plus difficile de me projeter loin. Le jour où j’ai déjeuné avec elle, je lui ai dit que plutôt que de chercher à obtenir, j’avais décidé de laisser les choses venir à moi. Pas en me tournant les pouces, ni en faisant uniquement du yoga du matin au soir (les apparences sont parfois trompeuses sur les réseaux sociaux : je ne vous montre que ce que je veux bien partager publiquement, il y a plein d’aspects de mon quotidien et de mon travail que je ne vous montre pas ; bref, je ne suis pas assise à méditer toute la journée). Mais j’ai tellement voulu, désiré, planifié, organisé par le passé qu’il me semble désormais important d’être attentive aux signes qui se présentent à moi et de saisir les opportunités que j’aimante sans effort. Alors qu’on discutait, elle me faisait visiter son bureau installé sur plusieurs niveaux si joliment décorés. Là, une maison grecque. Ici une bulle de moquette rose. Du velours duveteux, des matières naturelles, du blanc, des pastels… Je me suis mise à rêver à voix haute et je lui ai dit : « J’aimerais bien trouver un lieu pour partager ce que j’ai appris… mais pas que dans le domaine du yoga… pour échanger et grandir ensemble… ». Fany m’a répondue : « Pour ça, il faut que tu essaies. Et si tu venais t’installer dans ces bureaux l’espace d’une journée de ton choix ? ». Silence. Joie. Joie. Joie. Fany ne fonctionne qu’à l’intuition. Il n’y avait aucun calcul derrière sa demande. Elle a senti que ça sonnait juste et m’a aussitôt envoyé un email pour que je fixe une date et que l’idée ne se perde pas dans une sombre to do list de fin d’année.

Photographie @Seasonly

Pas de concours et douze places seulement

Cette journée n’est pas gratuite et il n’y a que douze places disponibles. Pourquoi ? Habituellement quand je conceptualise des expériences à partager ensemble, je le fais toujours avec le soutien de marques (d’où les concours visibles sur les réseaux sociaux), ce qui me permet de ne pas vous faire payer. Là, je teste un nouveau format. Le prix de 150 euros qui inclut toutes les activités, le déjeuner et le goûter va sans doute paraître assez élevé. Il correspond au prix d’un massage d’une heure trente à Paris. Pour être tout à fait transparente, notre motivation – celle de Zeva, de Caroline et la mienne – n’est pas de gagner de l’argent le 3 février mais de partager une expérience transformatrice avec les participant.e.s. Si nous facturions individuellement nos tarifs habituels pour ce genre de prestations, le prix serait nettement supérieur. Si j’ai, comme je le crois, autant de plaisir à vivre cette journée qu’à la préparer, alors les formats évolueront soit dans des lieux pouvant accueillir plus de personnes, soit avec l’aide de sponsors (à condition qu’il s’agisse de marques qui ont une démarche consciente)… Tout ça est un work in progress, cela se crée au jour le jour, avec vos réactions, vos désirs et le mien, vos retours… Impossible pour moi de vous en dire plus pour le moment.

Photographie @Seasonly

Pour s’inscrire

Pour vous inscrire, écrivez-moi par email à [email protected] et nous vous répondrons le plus rapidement possible pour confirmer votre inscription dans la limite des places disponibles. La journée se déroulera de 9h30 à 18h dans les bureaux de Seasonly (Métro Bonne Nouvelle, je donnerai l’adresse exacte à celles et ceux dont l’inscription aura été confirmée). J’ai hâte de vous retrouver pour ce premier Transformative Journey.

Photographie @Seasonly