Toutes les parutions de l’été 2018

Toutes les parutions de l’été 2018

Toutes les parutions de l’été 2018

Passages télévisés, radios, presse écrite et sites internet: mon livre Pimp My Breakfast et ma pratique intensive du yoga suscitent l’attention des médias et j’en suis très honorée. Jamais je n’aurais imaginé que ce livre dédié au petit-déjeuner et au mieux-être quotidien m’amènerait à rencontrer tous ces journalistes! Retour sur un été de parutions…

Bientôt à table, la première (radio belge) le 15 septembre 2018

Samedi matin, j’étais en direct dans l’émission de radio “Bientôt à Table” diffusée sur La Première, une grande radio belge. Merci mille fois à Sophie Moens pour son invitation. J’avais une crève d’enfer, on entend d’ailleurs que mon débit de parole est au ralenti par rapport à d’habitude. Heureusement, on a réussi à couper mon micro pendant mes quintes de toux sèche! Pour écouter le podcast, vous pouvez télécharger le lien juste ici.

LE BONBON – ARTICLE DU 11 SEPTEMBRE 2018

On parle beaucoup du kundalini yoga en ce moment et pas que sur mon blog. Vous avez du le remarquer, les articles se multiplient dans les magazines et sur les sites internet. Je m’en réjouis car c’est une technologie puissante qui permet de se rapprocher de ce qu’on est vraiment en nettoyant ce dont on n’a plus besoin. Elle mérite d’être démocratisée. Je tombe en revanche parfois sur des énormités dans des articles écrits par des personnes qui n’ont visiblement jamais testé la pratique. J’ai lu par exemple que ce yoga n’était pas “sportif” ou qu’il “était déconseillé aux personnes souffrant de dépression”. C’est une pratique très dynamique avec des phases de méditation  (chantées ou non) qui peuvent elles aussi être très actives et je vous assure qu’on transpire! Il est particulièrement recommandé aux personnes qui ont envie de mieux-être ainsi que d’apaisement sensible et durable. Il est tout à fait adapté à une personne qui traverse une dépression. La seule réserve que j’émettrais concerne les personnes souffrant de pathologies psychiatriques: ce yoga augmente l’intuition en ouvrant ce qu’on appelle le 3e oeil, le 6e chakra entre les deux sourcils. Je ne suis pas convaincue (mais je ne suis pas psychiatre donc mieux vaut demander l’avis de son médecin) que ce soit bien d’aller stimuler cette zone quand on a déjà connu des épisodes psychiatriques, histoire d’éviter toute forme de décompensation. Parenthèse refermée, l’article paru cette semaine sur le site du magazine Le Bonbon est fort sympathique. Je précise néanmoins qu’il y a des salutations au soleil dans certaines pratiques de kundalini yoga (c’est même un échauffement recommandé dans les livres d’enseignement que je lis et quand la salle le permet, j’ai souvent vu Caroline Benezet commencer ses cours par des salutations au soleil, personnellement j’adore) et aussi qu’on fait le chien tête en bas dans certains kriyas. Les seules postures de yoga qui ne sont pas utilisées en kundalini sont les postures inversées sur le 7e chakra (le haut du crâne ou la fontanelle). En tous cas, je suis très flattée que mon compte Instagram soit recommandé aux côtés de ceux de Caroline Benezet et celui de Camille Param Devi, deux super profs (je ne suis pas encore diplômée en teacher training level 1, je suis encore un petit yogini donc très flattée). Merci Marie-Carline!

SUMMER CAMP MY LITTLE PARIS, 30 AOÛT 2018

Voici une petite vidéo (ci-dessus) réalisée à la suite de ma participation à l’Université d’été de My Little Paris. Pendant une semaine, l’entreprise parisienne a organisé des conférences sur le thème de l’entreprenariat et du développement personnel avec des intervenants prestigieux. J’étais très honorée qu’ils me proposent de participer et de venir parler de l’intérêt du temps pour soi. Merci à tous ceux qui se sont levés tôt pour venir “perdre” ou “gagner” deux heures de leur temps précieux.

Madame figaro – numéro 24 août 2018

Tellement flattée d’être dans le Madame Figaro! Merci à Marie-Catherine de la Roche d’avoir parlé de mon livre Pimp My Breakfast dans cet article consacré au petit-déjeuner!!! COMMENT, VOUS N’AVEZ TOUJOURS PAS MON LIVRE???? 🙂

PARIS MATCH – NUMÉRO 23 AOÛT 2018

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’avant l’été, je me suis lancée dans une expérience frapadingue: neuf jours de riz complet sans sel, sans huile, sans rien d’autre que du gomasio. Je n’ai toujours pas eu le temps de revenir sur cette mono diète et ses bienfaits mais je vais le faire, c’est promis. Sans doute amusée par mes stories, la journaliste Pauline Lallement m’a contactée pour que je lui raconte ces presque dix jours koh lantesques. Merci mille fois à Paris Match pour cette jolie mise en avant!

ELLE – NUMÉRO 17 AOÛT 2018

Dans le “Quoi de Neuf” du magazine Elle mi août 2018, la journaliste Marine Revol a dressé la liste des meilleurs podcasts beauté. Elle a recommandé Beauty Toaster dont je vous ai déjà parlé. Et je suis hyper touchée que la journaliste ait aimé l’épisode dans lequel j’ai parlé de ma longue réconciliation avec mon corps.

PSYCHOLOGIES – NUMÉRO AOÛT 2018

Merci à Sophie Bartczak d’avoir mis mon livre Pimp My Breakfast en avant dans l’encadré d’un article dédié au petit-déjeuner paru dans Psychologies (Août 2018)! Je suis si fière  de l’intérêt qu’on porte à cet ouvrage dans lequel j’ai mis tellement de coeur…

ELLE – NUMÉRO 3 AOÛT 2018

Si vous avez passé vos vacances au bord de la mer en France, il y a de grandes chances que vous soyez tombés sur mes recettes de cuisine parues dans le Elle, édition littoral. Merci à Julie Gerbet d’avoir ainsi mis mes idées en avant. Ca me fait une drôle d’émotion car je suis une fille qui a grandi avec les recettes du Elle qu’on découpait et qu’on gardait précieusement dans une boîte en métal vermillon…

PODCAST NOUVEAU CHAPITRE DE JOLI BUMP (épisode 7)

Marie Boyer-Aubert est la fondatrice de Joli Bump, une marque dédiée aux femmes enceintes. Elle a créé un podcast sur la maternité. Je n’aime pas trop répondre à ces sujets car je ne me sens aucune légitimité pour le faire. Le fait d’avoir un enfant ne me rend absolument pas experte en la matière. Je suis une mère comme les autres: je fais de mon mieux, ni plus ni moins. Marie voulait cependant entendre mon témoignage au sujet de ma grossesse, de mon accouchement, de l’arrivée de mon bébé, il y a déjà bientôt onze ans… L’occasion pour moi de répéter que plus on est informée sur les options et les alternatives disponibles, plus on est libre de choisir ce qui nous convient. J’ai reçu tellement de messages suite à la diffusion de ce podcast, que je partage avec vous le lien juste ici.

YOGA MAGAZINE, Aout-septembre 2018

Enorme moment de gloire dans Yoga Magazine (numéro d’août-septembre 2018) avec cette double page. Merci à Céline Dupuy et Clémentine Koenig pour la qualité de leur écoute ainsi qu’à la photographe Gwladys Louiset pour son regard si bienveillant sur moi (Pour info, comme vous me l’avez demandé sur Instagram, je porte sur ces photos une tenue d’Ernest Leoty).

ACT BEAUTIFUL, le magazine d’YVES ROCHER – NUMÉRO 2, 2018

La marque Yves Rocher édite un magazine d’inspirations deux fois par an. Dans le dernier numéro d’Act Beautiful, ils m’ont demander de raconter ce que le yoga kundalini a changé dans ma vie. Merci à l’équipe de m’avoir accordé deux pages!

BFM TV LA MATINALE diffusée le 2 JUILLET 2018

J’ai l’habitude de me lever tôt pour faire mon yoga mais cette fois, c’était pour me rendre sur le plateau de la matinale de BFM TV afin de parler de l’importance d’un petit-déjeuner bien équilibré. La vidéo est en ligne juste ici.

Les Echos

LES ECHOS WEEK-END – NUMÉRO 29 JUIN 2018

Jessica Berthereau a écrit un article sur l’intérêt d’aller au marché et m’a interrogé sur ma passion des marchés après avoir vu la page que je leur consacrais dans mon livre. Je suis citée dans ce joli dossier qui donne envie de prendre son panier pour aller au marché.

LE VIF WEEK-END – NUMÉRO 21 JUIN 2018

Sublime double page et quel texte! Merci Isabelle Willot pour ce magnifique article sur moi et sur mon livre Pimp My Breakfast (Editions Marabout) dans le supplément weekend du magazine Le Vif. 

L’Express Dix, trois adresses que j’adore à Paris

L’EXPRESS DIX – NUMÉRO 13 JUIN 2018

Merci au journaliste François-Régis Gaudry de m’avoir demandé mes adresses fétiches (Flowered by, Otium et Rrraw) dans ce numéro de l’Express Dix consacré à Paris.

CAPITAL HORS SÉRIE – NUMÉRO JUIN, JUILLET, AOÛT 2018

Je suis la journaliste Perrine Stenger sur Twitter car elle me fait souvent hurler de rire. J’ai eu la chance de la rencontrer et j’ai serré les fesses pendant toute l’interview (je me disais qu’elle allait peut-être faire de mes phrases sur le développement personnel des tweets hilarants). J’ai rencontré une femme passionnante. Merci mille fois Perrine de m’avoir classé parmi les 10 Instagrameurs à suivre en ce moment dans ce hors série du magazine Capital dédié à la mode.