Premières parutions de 2019

Premières parutions de 2019

Premières parutions de 2019

Un podcast en anglais, un entretien sur mon rapport à la santé, une émission de cuisine avec Chloé Saada, toujours plus d’articles et même un livre… mais quelle folie pour commencer l’année !

simple things – numéro #31 février-mars 2019

Merci au magazine lifestyle Simple Things qui met en avant ma recette du bol Matcha Kasha (issue de mon livre Pimp My Breakfast) dans son numéro de février-mars, encore en kiosque. Deux pages! Quelle joie, merci!

podcast “bouge ton curcuma”

J’ai déjà parlé de Curcumabox sur Instagram et sur cette weeklist, Cindy Montier a changé de vie le jour où elle a appris qu’elle avait un cancer du sein. Alors maman d’une petite fille, elle décide de ne pas être dans une énergie de combat mais plutôt de recevoir les enseignements précieux dont cette épreuve est porteuse. Elle devient actrice de sa propre santé, s’intéresse aux médecines alternatives et à tous les accompagnements pour mieux vivre son traitement comme la naturopathie, le yoga etc. On s’est rencontré à plusieurs reprises et je dois avouer que j’aime infiniment cette personne. Elle a su développer une curiosité incroyable et s’est engagée sur un chemin d’éveil de conscience qui exige beaucoup de courage. Cindy a fait de ce cancer sa chance. Une opportunité d’aller à la rencontre d’elle-même. Et des autres. En plus de ses granolas et de ses curcumabox qu’elle prépare dans sa cuisine, Cindy prend aussi le temps d’aller interviewer les gens qui l’inspirent au sujet de leur vision de la santé. Ces interviews sont disponibles sur son podcast « Bouge ton curcuma ». Elle a diffusé le onzième épisode qui m’est consacré il y a peu de temps et j’ai été très touchée par vos retours et tous les messages que j’ai reçus suite à la diffusion de ce podcast. Merci pour tous ces témoignages de vie si émouvants. Et merci à Cindy pour sa qualité d’écoute.

l’officiel.com JANVIER 2019

Ne vous fiez pas au titre de cet article. D’ailleurs je suis certaine que la journaliste Sophie Rosemont n’y est pour rien (les personnes qui font les titres ne sont pas toujours celles qui écrivent les articles et sur Internet, il faut de la “titraille” qui accroche les moteurs de recherche). Aucune des femmes interviewées dans cet article – dont je fais partie – n’a fait un burn-out. En revanche, nous avons toutes la passion du yoga en commun. Sophie Rosemont met en parallèle mon changement de vie avec celui d’Anne Bianchi ou de Sybille Grandchamp. Nous nous connaissons toutes les trois et nous avons toutes les trois été (Sybille l’est toujours, il me semble) journalistes avant de nous épanouir dans le domaine du yoga. Nous ne sommes pas les seules. Le yoga, la sophrologie, le coaching, la naturopathie, la permaculture sont des domaines colonisés par d’anciens journalistes et autres experts de la communication. Sophie s’est intéressée aux raisons qui nous ont fait quitter nos jobs et nos postes qui cochaient pourtant toutes les cases de la “réussite sociale”. Et c’est à lire juste ici

Kids – numéro #30 hiver 2018-2019

Merci à la journaliste Noélie Viallet pour ces cinq pages d’interview (elles ne sont pas toutes photographiées ci-dessus) publiées dans le magazine Kids. L’occasion de discuter de mes habitudes le matin, de mon livre Pimp My Breakfast, de ma transformation et des changements de vie que je traverse ou encore de ma relation avec ma fille.

Mon appartement photographié par tomoko yasuda, extraits du livre Chez Les Parisiens par My Little Paris

chez les parisiens, un livre my little paris

Un grand merci à toute l’équipe de My Little Paris qui a choisi de mettre en avant mon appartement dans leur dernier beau livre baptisé Chez Les Parisiens aux Editions Flammarion (2018). Clémence Barbier qui est directrice artistique et la photographe Tomoko Yasuda sont venues shooter chez moi cet été. J’avais briqué l’appart comme jamais et enfermé tous les cartons qui trainaient dans la chambre de ma fille (on prévoyait déjà les travaux de mon bureau) … J’adorerais vivre dans les images de ce livre mais la réalité est bien différente 🙂 et puis, surtout, il manque Saturne, notre nouveau chat noir qui aurait fait péter les plombs de la photographe à s’incruster dans le champ à chaque prise de vue;-) Une précision cependant: on m’a posé tout un tas de questions et le texte au final est assez court (normal, c’est la loi de l’édition). Mais du coup, un de mes propos a été légèrement modifié et je tiens à le rectifier. J’adore les tapis marocains et à chaque fois que j’ai eu la chance d’aller au Maroc, j’ai été à deux doigts d’en acheter un. Ils connaissent un franc succès à Paris. Presque tous mes amis en ont un. C’est aussi le cas à Manhattan puisque lors de mon dernier séjour, j’ai remarqué que la folie du tapis marocain s’était également emparée des New-yorkais. Bref, le texte donne l’impression que je snobe cette mode : ce n’est pas le cas! Un jour, je trouverai une pépite pour habiller mon parquet mais pour le moment je suis en mode écureuil des bois pour réussir à financer la fin des travaux interminables de mon studio/bureau. En tous cas, merci Tomoko pour ces jolies photos qui me réjouissent!

podcast savoir vivre by jj & lili barbery

JJ Chase enseigne le yoga et est experte de tous les courants “healthy”, elle vient de New York et vit à Paris. Sur son blog, elle livre des astuces pour gagner en bien-être en s’inspirant d’entrepreneurs et de créateurs qu’elle interroge sur leur “savoir-vivre”. Elle en fait un podcast anglophone. C’est elle qui m’a fait découvrir l’espace Sayya à Paris (où je donne mes cours tous les vendredis)  fin octobre 2018 lorsqu’elle m’y a interviewée. Je lui ai raconté toute ma vie professionnelle. Je pensais qu’elle allait couper un peu mais pas du tout. Donc, là, vous avez la full story in English please. Je venais tout juste de commencer à enseigner chez Anne Bianchi au moment de l’interview et j’étais encore assez timide sur le sujet. Je me rends compte en le réécoutant que j’ai encore évolué puisqu’il y a des points sur lesquels je répondrais différemment aujourd’hui. En tous cas, merci JJ pour ta curiosité. Enjoy! Pour écouter, c’est par ici!

cuisine plus avec chloé saada

éMISSION TÉLÉ CUISINE PLUS – LA PÂTISSERIE DE CHLOÉ, ÉPISODE 8, LE PETIT-DÉJEUNER DE LILI – 30 DéCEMBRE 2018

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques Pennighen, Chloé Saada s’est d’abord intéressée à la photographie de mode avant de se tourner vers la cuisine et la pâtisserie. Vous l’avez sans doute découverte grâce à son salon de thé à Pigalle où elle a été la première à importer les fameux cup cakes des Etats-Unis jusqu’en France. Un dessert pur sucre qui a fini par lasser cette diabétique condamnée à goûter avec les yeux toutes ces pâtisseries qu’elle ne peut pas manger. Passionnée par la cuisine orientale, elle a dédié ses deux derniers livres de recettes à la tradition gastronomique Israélienne (Shalom Shalom et Paris Tel Aviv aux Editions Hachette) et anime depuis peu une émission de télévision sur la chaine numérique My Cuisine: La Pâtisserie de Chloé. Elle a eu la gentillesse de m’inviter à partager un petit-déjeuner dans sa cuisine fifties. On a partagé nos recettes de petit-déjeuner et on s’est régalé. La chaîne est disponible sur abonnement mais miracle, j’ai réussi à trouver le lien pour regarder la vidéo de l’émission. C’est par ici! Merci Chloé pour ton accueil et ta gentillesse. Pour info: ne cherchez plus la pâtisserie de Chloé à Pigalle. Elle l’a transformée en restaurant où elle sert désormais une cuisine orientale généreuse et gourmande avec l’envie de nourrir ses clients comme s’ils faisaient partie de sa propre famille. Et quand elle n’est pas derrière une caméra ou un fourneau, on la retrouve chez des particuliers où elle gère le catering de A à Z.

musca paris – article du 5 décembre 2018

Créée par mon amie Constance Lacorne, Musca est une marque de t-shirts et sweat-shirts en coton bio pour hommes, femmes et enfants. Constance est venue tester un cours de kundalini yoga que j’ai donné au début du mois de décembre. Elle était très agitée pendant le cours, a eu beaucoup de mal à se concentrer les yeux fermés et j’ai vraiment cru qu’elle avait détesté, ce qui peut arriver. Lorsqu’elle m’a demandé si elle pouvait publier un texte au sujet de cette expérience, je me suis demandée ce qu’elle allait écrire. Elle est de nature moqueuse et elle est aussi très intelligente. Elle m’a envoyé son texte et m’a demandé si je voulais y apporter une modification. Il m’a beaucoup, beaucoup émue. Merci infiniment Constance de partager ton ressenti avec une telle pureté. Ce moment où tu bascules du scepticisme à l’abandon, c’est un GRAND cadeau. Merci.

PODCAST MADAME FIGARO, « LES CHAKRAS, ON LES OUVRE OU ON LES ALIGNE ? » – 29 NOVEMBRE 2018

Un immense merci à la journaliste Marion Louis d’avoir pensé à moi pour son podcast sur les chakras. Interviewée aux côtés d’Elodie Garamond, la créatrice du Tigre Yoga Club , de Xavier Chabeur du Centre Element et de Kiran Vyas du centre ayurvédique Tapovan, j’y parle d’énergie et d’alignement. L’enquête de Marion Louis est vraiment riche, c’est très intéressant à écouter!

Merci à Fleur Monot pour son aide précieuse!