Signature de mon livre au Tigre Yoga Rive Gauche
5/12/2018
Calendrier de l’avent sur Instagram
Merci merci merci infiniment pour tous les retours positifs sur mon calendrier de l’avent immatériel qui a démarré sur Instagram le 1er décembre. Cette année, en effet, je vous propose de gagner avant Noël des expériences plutôt que des objets. Samedi, j’ai mis en jeu une consultation avec l’astrologue Sophie Keller. Hier soir, j’ai lancé un nouveau concours sur Instagram pour remporter une consultation à Paris ou via Skype avec la naturopathe Odile Chabrillac, auteure du livre Âme de Sorcière. Je suis si heureuse de voir que la perspective de rencontrer ces femmes inspirantes vous excite autant que moi. Chaque jour, je croise dans la rue de nouvelles lectrices qui me disent combien ce blog et mes partages sur les réseaux sociaux les encouragent à prendre soin d’elles. C’est ma plus grande réussite de l’année 2018. Tous vos témoignages de changement de job, de découverte du yoga, de réajustement alimentaire ou de désir d’aller mieux me donnent encore plus d’énergie. Il va falloir s’aimer encore plus fort et abandonner les vieux schémas qui consistaient à nous juger en permanence les un.e.s les autres et à nous détester nous-mêmes. L’époque exige cela de nous. Nous n’avons pas d’autre voie. On croit souvent que je suis déconnectée de la réalité en méditant sur mon tapis chaque matin et en ne montrant que des ciels duveteux et des assiettes végétariennes sur Instagram. C’est tout le contraire. Je n’ai pas besoin de regarder la télévision, de lire les journaux ni de me noyer sur Twitter pour sentir la rage qui monte ici et là. Néanmoins, je décide chaque jour de placer mon attention ailleurs. Certains penseront que je suis dans le déni de ce qui est. Je cherche surtout à décupler ma force intérieure et ne pas sombrer dans le pessimisme car je suis convaincue qu’il est stérile. Pas seulement pour moi mais aussi pour les autres.
La métaphore du papillon
Dans ces périodes difficiles où l’expression de la colère colonise les moindres recoins, je pense aux « cellules imaginales » ou « disques imaginaux » du papillon nichés à l’intérieur de la chenille. Lorsque ces cellules minoritaires commencent à se développer au cœur de la chenille, le système immunitaire de la chenille les attaque comme s’il s’agissait d’un corps étranger. La chenille paraît si grosse que les cellules imaginales du papillon n’ont aucune chance de remporter la bataille. Pourtant, parce qu’elles se rassemblent, s’unissent et se multiplient progressivement, le système immunitaire de la chenille finit par vaciller. La chenille qui semblait si puissante s’éteint et fait place au papillon. Ce n’est pas une invention ésotérique de ma part mais un phénomène scientifique absolument fascinant. Évidemment, c’est aussi une métaphore que je trouve particulièrement inspirante pour traverser le changement de paradigme en cours.
Retrouvons-nous samedi 8 au Tigre Yoga Rive Gauche
Si vous habitez à Paris ou en région parisienne, je serai ravie de vous retrouver samedi 8 décembre 2018, de 16h à 18h, au Tigre Yoga Rive Gauche. L’occasion pour moi de vous dédicacer mon livre Pimp My Breakfast, en vente au Tigre Yoga Rive Gauche (et dans les autres Tigre Yoga) ou de le signer pour l’offrir à ceux que vous aimez. Si vous avez déjà votre propre exemplaire, vous pouvez bien évidemment venir me voir avec votre livre. C’est toujours un plaisir pour moi de mettre des visages sur vos pseudos Instagram ou sur les silences de toutes celles qui n’aiment pas s’exprimer publiquement mais me suivent pourtant avec fidélité depuis des mois. Je vous attends et me réjouis par avance de ce rendez-vous avant Noël…
Tigre Yoga Rive Gauche, 101 rue du Cherche-Midi, 75007 Paris, métros Vanneau, Duroc ou Falguière ou Saint Placide, Tel : 01 56 80 06 06