Ace Hotel à Palm Springs
27/03/2013
On m’avait prévenu de l’ambiance « Harmory Korine » de l’hôtel. J’ai quand même repéré plusieurs familles au milieu des « djeuns » assoiffés de chair fraiche. La musique ne m’a pas dérangé car elle avait le mérite de compiler tous les hits de rock des années 60. Et notre chambre était bien insonorisée (ce qui n’est visiblement pas le cas de toutes puisque des amis à nous ont un souvenir monstrueux des lieux). Le restaurant sert des petits-déjeuners abordables et délicieux, les diners ne sont d’ailleurs pas mal non plus. Ma fille a absolument adoré cette ambiance décadente, ce qui me donne de quoi méditer pour les années à venir. Il faut dire que le microclimat de Palm Springs (il faisait 25 à 30 degrés dans la journée en mars) et la grande piscine chauffée suffisaient à faire son bonheur. Quant à nous, on a trouvé l’ensemble très distrayant sur deux jours. Au delà, je pense que le plan « soigne ton look avant d’aller à la piscine » aurait fini par me fatiguer.
A Palm Springs, évidemment, il faut sortir du Ace pour prendre le téléphérique à l’entrée de la ville. Choc thermique garanti : alors qu’il fait 30 degrés au sol, après quelques minutes de montée, on se retrouve à la cime de montagnes enneigées. D’ailleurs, la plupart des personnes qui prennent l’ « aerial tram » sont en tenue de ski, raquettes aux pieds et armés de luges. C’est très impressionnant ! Ensuite, si vous êtes sans enfant ou avec des ados, je vous recommande vivement la visite des maisons post-modernistes mythiques du coin. Ce genre de visite dure trois heures (trop longue pour notre fille) et est assez coûteuse. Vous pouvez aussi télécharger l’application Palm Springs Modern qui vous permettra d’obtenir la carte des maisons les plus intéressantes de la ville.
Offres Spéciales à surveiller sur le site (100$ la nuit la chambre double) sinon il faut compter 240 dollars la chambre double (j’ai négocié un meilleur tarif pour une chambre double avec deux lits singles en plus du king size bed – literie irréprochable – un rideau sépare la partie enfant de la partie adulte pour un soupçon d’intimité supplémentaire non négligeable). La grosse arnaque : les 25 dollars à payer par jour (pour le parking et le wifi) en supplément. Je trouve le principe absolument honteux puisque personne n’arrive en stop et qu’il faut bien garer sa voiture. Quant au wifi, il arrive sur n’importe quel téléphone sans code, y compris sur ceux des visiteurs non clients de l’hôtel, donc cela semble assez injuste de le payer en plus de la chambre. Le Ace dispose aussi d’un spa que je n’ai pas testé (archi complet le weekend) mais dont la rédactrice en chef beauté du Glamour, Sabine Maida, m’a dit le plus grand bien. Attention les prix passent du simple au double le samedi soir. Ace Hotel, 701 E. Palm Canyon Drive, Palm Springs, CA 92264, tel: +1 760 325 9900