Nice Cream #1
Photographie Camille de Laurens pour Ma Récréation et Make My Lemonade. Sorbets au citron préparés par Lisa Gachet avec la machine Gelato de Seb. Ice Swatch Gold et Bague Ela Stone au Bon Marché. Sur les ongles : le vernis Kerria de Kure Bazaar. Papier peint réalisé par Lisa Gachet. Nail Art : Yumi Toyama et Sophie A. Mannequin : Djanet Grevet @ H Model Management

Nice Cream #1

Nice Cream #1
Tout a commencé il y a deux mois par un déjeuner avec Lisa Gachet, créatrice du blog Make My Lemonade. Elle me parle de ses envies du moment. Je lui raconte mes enquêtes en cours. Le tout arrosé de thé matcha bien moussant chez Toraya. Et au moment du dessert – des petites brioches tout rondes farcies à la pâte de haricot rouge – elle me dit : « J’adorerais faire un sujet glaces avec de très beaux ongles ». Je souris et je lui réponds en lui montrant ce vieux post. L’année dernière, je voulais absolument faire un circuit de mes sorbets préférés en l’illustrant par une photo de cornet avec manucure assortie…

Photographies Lili Barbery-Coulon. En haut, Lisa Gachet planquée sous un réflecteur que je tenais d’une autre main tout en prenant cette photo (vis ma vie…) en bas, la géniale Camille de Laurens à l’oeuvre derrière son objectif

Mais débordée (pour changer), j’ai fini par abandonner mon projet. On s’est mis à brainstormer en mélangeant tout ce qui nous excitait visuellement et Lisa a conclu : « Il faut qu’on le fasse ensemble ! ». Je pense que ce que j’aime le plus chez cette fille – en plus de sa créativité, de son acharnement et de sa fraicheur – c’est son énergie communicative. Elle a envie d’un truc ? Elle le fait. Illico. Elle ne perd pas du temps à se demander si elle est capable de le faire, si ce sera bien, si d’autres l’ont déjà fait avant elle. Elle fonce. Et elle vous embarque dans sa Lamborghini à petits pois avec elle…

Photographie Lili Barbery-Coulon. Le shopping de bijoux pour accessoiriser notre série

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le lendemain, j’ai contacté Kure Bazaar, la marque de vernis (quasi) naturels qui monte, afin de leur demander s’ils avaient envie de participer à l’aventure. Il nous fallait une experte du nail art et des couleurs pop. Kure Bazaar nous a déniché deux manucures armées de mallettes remplies de laques multicolores. De son côté, Lisa a réussi à nous dégoter un mannequin. J’ai appelé mon amie photographe Camille de Laurens, archi partante elle aussi. Et Lisa et moi avons continué à « mood-boarder » comme des folles.

Photographie Lili Barbery-Coulon. Un mélange des fleurs que j’ai apportées et celle de Lisa. Vous comprendrez cette semaine pourquoi on a eu besoin de fleurs pour faire des glaces…

Je recevais des emails vers 4h du mat du type : « Et si on faisait des esquimaux avec des cerises confites à l’intérieur ? ». Ou des textos du genre « aujourd’hui, je me chauffe avec des esquimaux en plâtre pour m’entrainer un peu ». Ce à quoi je répondais par des images inspirantes de mes manucures préférées, de glaces à l’eau ou d’idées de french bicolores. Ou des croquis incompréhensibles que Lisa, elle, captait instantanément. Au bout de quinze jours, on savait exactement ce qu’on voulait.

Photographies Lili Barbery-Coulon. La manucure Yumi Toyama en pleine action et les vernis Kure Bazaar

Mais cette folle de Lisa a hissé la barre encore plus haut puisqu’elle a tenu à fabriquer elle-même TOUTES les glaces : sorbet au citron, glace au sésame, esquimau au chocolat… Il lui fallait donc une sorbetière cinq étoiles, qui nous a gentiment été offerte par Seb (la machine s’appelle Gelato, ça ne s’invente pas). Donc, tous les jours de cette semaine, on va présenter simultanément chaque volet de notre série avec des contenus différents pour accompagner ces images. Je vous recommande donc vivement d’aller faire un tour sur son blog pour avoir la chantilly, la cerise et les paillettes de chocolat sur votre glace à la vanille…

Photographie Lili Barbery-Coulon. Lisa Gachet et « Frida le chat »