Institut Guerlain
24/03/2014




Vous avez sans doute entendu parler de la rénovation de la boutique Guerlain sur les Champs Elysées. Nouvelle architecture signée Peter Marino, le gourou des « flagship stores », nouvel espace au sous-sol avec salon de thé et restaurant, agrandissement du rez-de-chaussée avec au centre la boutique historique inchangée. Le premier étage, dédié aux parfums de la maison est délirant, en particulier la salle en marqueterie de paille. Juste au dessus, l’institut a été entièrement repensé. On reconnaît un certain nombre d’éléments arts déco dessinés par Jean-Michel Frank. En revanche, le salon d’accueil a complètement changé et les cabines se sont métamorphosées à grand renfort de pierre d’onyx aux motifs vaporeux.
Photographie lili barbery-coulon. La salle d’attente…


Photographie lili barbery-coulon. La tapisserie en trompe l’oeil de Christian Bérard en collaboration avec Jean-Michel Frank


Photographie lili barbery-coulon. Chaque cabine est recouverte de pierre d’onyx d’une couleur différente. Peter Marino voulait évoquer l’évaporation du parfum à travers ces volutes minérales.


Photographie lili barbery-coulon