Jennifer Lafontan
photographie lili barbery-coulon

Jennifer Lafontan

Jennifer Lafontan

Jennifer Lafontan fait partie de ces êtres rares qu’on ne peut pas se contenter de croiser. Une fois qu’on l’a rencontrée, on a qu’une envie : la revoir. Installée dans un joli cabinet parisien, cette mère de deux garçons a changé de vie après avoir reçu un massage de pieds il y a quelques années. Une expérience si extatique qu’elle l’a conduite à quitter le domaine de la presse pour entamer une formation de reflexologue. Passionnée par les thérapies holistiques et le décodage psychologique, Jennifer commence chaque séance par un entretien qui lui permet de cibler le besoin de ses patients. Certains viennent pour se détendre et évacuer le stress. D’autres cherchent des solutions pour en finir avec une douleur dans le dos, un appétit vorace ou une insomnie chronique. On s’allonge ensuite sur une table de massage, emmitouflé sous une couverture moelleuse. Jennifer s’installe silencieusement devant nos pieds et nous invite à profiter de ce moment rien que pour nous. Sans bâton de bois ni autre instrument de torture, elle pianote, appuie, libère et stimule des points secrets. Un massage délicat qui n’a rien de comparable avec les séances de réflexologie traditionnelle qui font hurler les touristes à Shanghai. Au bout de 45 minutes, elle s’arrête et nous explique précisément ce qu’elle a fait. On ressort si relaxé qu’il vaut mieux ne pas avoir prévu de travailler juste après. Mais c’est dans les jours qui suivent qu’on ressent un véritable mieux être. Comme si Jennifer avait réinjecté de l’énergie fraiche à l’intérieur du corps. Une métamorphose…

Jennifer Lafontan habite désormais près de Fontainebleau, ce qui devrait faire plaisir aux nombreux parisiens qui faisaient partie de sa clientèle et qui ont fait comme elle et se sont installés dans le coin.

Jennifer Lafontan vous reçoit dans son cabinet au 11, rue de la Libération 77780 Bourron Marlotte, Tel : 06 48 69 63 63, mail : [email protected], 70€ la séance d’une heure (comptez un peu plus pour la première séance)