Haymarket Hotel à Londres
7/10/2013
J’ai un nombre hallucinant de posts en attente à vous livrer… Certains sommeillent et vont bientôt fêter leur deux ans d’hibernation… La honte ! Bref, en mai dernier, j’étais à Londres pour le lancement du parfum Peony and Blush Suede de Jo Malone. D’ailleurs à l’époque, j’avais partagé avec vous une rubrique Press Trip. Mais je n’ai pas encore eu le temps de vous parler de l’hôtel où j’étais logée. Je suis toujours déçue quand j’arrive dans un lieu impersonnel qui ne dit rien de l’endroit où l’on est. Au Haymarket Hotel, au contraire, on se sent illico à Londres. Ce petit hôtel tout près de Picadilly Circus cultive l’audace des couleurs et des tapisseries British. Il fait partie du groupe Firmdale à qui appartient le Soho Hotel de Londres que j’adore (rien à voir avec la Soho House) et le célèbre Crosby Street Hotel à New York.
L’espace dispose de 50 chambres remplies de mini produits Miller Harris, aussi calmes que confortables, d’un service soigné et d’un personnel à l’écoute (ce qui n’est pas toujours le cas, même dans des hôtels anglais de ce niveau, à l’instar du Mayfair où les employés de la réception sont odieux ou débordés). Evidemment, comme tous les hôtels dans le centre de Londres, il est cher. Si vous réservez à l’avance, vous trouverez des chambres doubles à £325 la nuit (soit 380 euros actuellement). Et si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une nuit dans cet hôtel charmant, je vous recommande d’y aller à l’heure du thé. Le restaurant propose des « Traditionnal Tea » à £21 par personne. Au programme : scones à la clotted cream et à la confiture, mini pâtisseries, sandwichs anglais et thé noir. Le petit-déjeuner y est tout aussi délicieux (£20 le menu traditionnel anglais, £25 le buffet en libre service…). Un endroit idéal pour se poser entre deux séances de shopping.
Haymarket Hotel, 1 Suffolk Place, SW1Y 4HX, Tel : +44 20 7470 4004, A partir de £325 la nuit en chambre double (attention c’est plus facile de trouver des chambres à £425 ou à £500 que les formats plus abordables) wifi inclus et disponible dans toutes les pièces de l’hôtel