#40 ELSA MUSE
Photographie Florent Tanet

#40 ELSA MUSE

#40 ELSA MUSE

« J’adore mon travail » déclare Elsa Muse au cours de ce nouvel épisode de mon podcast. Mais qu’est-ce que c’est bon d’entendre une parole aussi enthousiaste dans une époque si difficile !

J’ai rencontré Elsa Muse en décembre 2017 lors d’un voyage professionnel à New York. Elle était alors créatrice de contenus sur les réseaux sociaux et imaginait pour des marques des séries de photos pleines de panache en se mettant en scène avec leurs produits. J’avais été fort intriguée par son originalité qui la démarquait sensiblement des autres influenceurs. Son talent comme sa beauté singulière crevaient l’écran. J’ai rapidement compris en l’observant que l’influence digitale n’était qu’un prétexte pour donner vie aux personnages et aux récits qu’elle portait en elle. Un univers poétique, mutin et onirique qui emprunte à l’enfance, aux mondes miniatures et à sa fascination pour les métiers d’arts. Depuis, elle a développé une poupée baptisée Zaza, sorte d’avatar fabriqué artisanalement qui lui permet de jouer les héroïnes en stop motion sans se montrer. Elle raconte dans cet épisode comment elle a réussi à créer l’activité professionnelle dont elle rêvait et comment elle honore les valeurs qui lui sont chères : la liberté et la créativité. Ultra inspirante.

Cette rencontre est précédée d’une courte méditation pour se connecter à sa capacité à traverser les épreuves.

Pour écouter l’épisode, rendez-vous sur AcastApple PodcastsDeezer ou encore Spotify. Merci aux Podcasteurs pour la production de l’épisode et à Laurent Aknin en particulier.