#38 LISA GACHET
30/05/2024
Créatrice de la marque de mode et d’art de vivre Make My Lemonade, Lisa Gachet est une faiseuse. Elle ne s’arrête jamais de concrétiser les idées qui la traversent. Or, comme elle en a mille à la minute et qu’elle n’a jamais peur d’échouer, elle en produit énormément.
Douze ans après notre rencontre, Lisa Gachet m’épate toujours autant. Lorsque je manque d’énergie ou de volonté, que j’ai peur de me lancer dans un projet ou que je redoute l’échec, je pense à celle qui a créé l’empire Make My Lemonade et je l’entends me dire « Essaie, t’auras rien à regretter ! ». Lorsqu’elle était petite, elle a demandé une maison de poupées à ses parents pour Noël et son père lui a offert… une caisse à outils afin qu’elle apprenne à la faire avec lui. Depuis, je l’ai vu repeindre soixante-dix fois ses différents lieux de vie, poser du carrelage après avoir regardé un tuto sur YouTube, broder des kilomètres de tissu avec des perles, coller des bijoux sur des escarpins vintage, lancer une ligne de fringues à succès, des lampes, des objets pour la maison, une collection de vêtements pour enfants… Je l’ai vue se marier, pondre deux ou trois livres, divorcer, acheter un appartement, le décorer puis le revendre, fabriquer deux enfants à bouffer de bisous, transformer son appartement de location en showroom de la couleur pop, ouvrir un concept-store, déménager ses bureaux, embaucher une trentaine d’employés, développer une collection de bijoux et de souliers tout en continuant à inventer des DIY. La vie avec Lisa, c’est vite, vite, vite et tout de suite, tout de suite, tout de suite. Un point de vue rafraichissant et enthousiasmant, très différent des témoignages habituellement diffusés dans mon podcast. J’espère qu’il vous inspirera !
Pour écouter l’épisode, rendez-vous sur Acast, Apple podcasts, Deezer ou encore Spotify. Merci aux Podcasteurs pour la production de l’épisode et à Laurent Aknin en particulier.