Atelier autour de la transmission et du féminin

Atelier autour de la transmission et du féminin

Atelier autour de la transmission et du féminin

Alerte #concours : un nouveau rendez-vous confidentiel vient de voir le jour! Le dimanche 3 juin 2018, je vous propose de jouer pour gagner un petit-déjeuner en petit comité chez Maisie Café avec la co-fondatrice de la marque de soins naturels L’Odaïtès. L’occasion de partager des recettes de beauté et de cuisine, mais aussi de discuter de transmission, de lignée et de rituels saisonniers avec Camille Sfez, auteure du livre La Puissance du Féminin. J’ai dix places à gagner! Pour savoir comment jouer, c’est par ici…

Une semaine formidable commence aujourd’hui pour moi. D’abord, parce que j’ai accompagné la classe de ma fille au musée du Louvre ce matin. J’adore les sorties scolaires, j’ai l’impression d’assister à un spectacle vivant en observant les enfants entre eux. Et puis, je profite de l’âge actuel de ma fille qui ressent encore de la fierté à voir sa mère se trimballer au milieu de ses camarades… Dans quelques années, je sais que ce ne sera probablement plus le cas. Autre raison de me réjouir : je pars mercredi à Gordes afin de découvrir la seconde édition du Festival de Cinéhaïku, un concours de films très courts en trois plans et trente secondes. Ce festival a été lancé sous l’impulsion de Clara et John Molloy, créateurs des parfums Memo et Floraïku. J’aurai l’occasion de vous en reparler. Vendredi 1er juin, je retrouve la gagnante du concours Hair Rituel by Sisley chez Matthieu Séguier : je suis à la fois excitée de la rencontrer et vraiment heureuse de pouvoir lui offrir ce soin. Samedi 2 juin, je serai à la librairie du Bon Marché de 16h30 à 18h pour signer mon livre Pimp My Breakfast publié aux Editions Marabout. Venez !  Je serais ravie de vous dédicacer votre exemplaire et surtout d’échanger avec vous. Et puis, dimanche 3 juin, je vous ai concocté une surprise tout simplement géniale. Lisez, vous allez voir, le programme est fou!

Les trois fondatrices de la marque L’Odaïtès: trois soeurs qui ont tout appris au contact de leur grand-mère

lignée et Transmission

Il y a quelques semaines, j’ai rencontré Nabila Chemillier co-fondatrice et directrice générale de la ligne de soins naturels l’Odaïtès. Connaissant assez mal cette marque vendue en pharmacie, j’ai demandé à Nabila de me raconter son histoire. Elle m’a parlé de sa grand-mère et du jardin en Tunisie où elle a appris avec ses deux soeurs à récolter les fleurs et les fruits, au fil des saisons, à presser les huiles vierges à froid et à distiller les plantes pour recueillir les huiles essentielles. Sa grand-mère se servait de tout ce qu’elle trouvait dans ce jardin luxuriant pour formuler elle-même les crèmes et les onguents dont elle tartinait ses trois petites filles. De ces secrets, Nabila et ses soeurs ont gardé le goût du soin de soi et des autres et il y a quelques années, lorsque leur grand-mère a disparu, il leur est apparu évident qu’il fallait continuer à partager cet héritage. En écoutant Nabila, j’ai eu l’idée d’un atelier autour de ces rituels, autour de ces recettes transmises par des femmes à celles qui les entourent et je vous propose aujourd’hui de participer à un concours sur Instagram pour gagner votre place à ce rendez-vous qui aura lieu le dimanche 3 juin de 9h30 à 11h30.

Maisie Café, la cantine vegan de la rue du Mont Thabor à Paris

Demandez le programme !

Au programme de cet atelier matinal : nous partagerons un petit-déjeuner préparé avec des produits bio d’exception chez Maisie Café, une cantine vegan dont je vous ai déjà beaucoup parlé (Isabella Capece, la fondatrice a d’ailleurs livré sa recette de pancakes sans gluten dans mon livre Pimp My Breakfast). Ce sera l’occasion d’échanger avec Isabella qui nous confiera l’un des secrets de sa cuisine : la recette de ses energy balls à base de dattes, un ingrédient capital dans la formulation des produits L’Odaïtès. Ensuite, Nabila Chemillier nous apprendra à reconnaître les plus belles qualités d’huile végétale en nous faisant tester de nombreuses matières premières et nous racontera les vertus de ces ingrédients que sa grand-mère utilisait quand elle était petite. Chaque participante aura aussi l’opportunité de tester la formule du Sérum Réparateur Anti-Age l’Odaïtès à base d’huile de figue de barbarie et d’huile de jojoba qui lui sera offert avec un miel de miellat issu de leur production familiale. Mais ce n’est pas tout…

Le fameux sérum à gagner de L’Odaïtès

rituels au fil des saisons

En écoutant le témoignage de Nabila, j’imaginais la richesse de son enfance passée au contact de la nature, à l’écoute du rythme des saisons et de chacun de ses murmures. Quand on a grandi en ville, entouré.e de bitume, ça fait rêver. A présent que je pratique intensément le yoga kundalini, je suis constamment dans cette quête d’union avec ce qui m’entoure. J’arrive à m’occuper de mes plantes alors qu’elles mouraient toujours en quelques semaines jusqu’à il y a peu. Je surveille les nouvelles lunes et les pleines lunes. Je médite à chaque moment fort de l’année (nouvelle saison, solstices, équinoxes….). Or, lorsque j’ai lu La Puissance du Féminin de la psychologue Camille Sfez (Editions Leduc), j’ai compris pourquoi ces rituels étaient si importants. Du coup, je lui ai proposé d’assister à cet atelier et d’intervenir pour nous présenter son livre que j’ai adoré. Elle nous expliquera comment cultiver ce lien entre nous toutes à l’occasion de rituels ou de cérémonies. En prime, la maison d’éditions qui publie son ouvrage a accepté de me confier un exemplaire pour chaque participante !!!! Et ce n’est pas tout…

Le livre La Puissance du Féminin de Camille Sfez

un cahier pour cultiver ce lien

Un petit déjeuner de rêve, des femmes inspirantes, des produits respectueux de la terre et de la peau, un livre initiatique… Je me suis dit qu’on allait avoir besoin de prendre des notes pour ne rien perdre de toutes ces confidences et entretenir ce lien qui nous unit. Alors j’ai demandé à Maison Fondée, une jeune marque bordelaise qui fabrique de sublimes cahiers, si elle serait d’accord pour en offrir un à chacune des gagnantes. Ils ont tout de suite répondu oui.

L’un des jolis cahiers de Maison Fondée

comment participer au concours?

Alors comment jouer et tenter de remporter l’une des dix places? 1) C’est simple, il faut être une femme et être abonnée à mon compte Instagram. Désolée d’exclure les hommes mais pour une fois et en particulier pour cet atelier, je souhaite qu’on soit entre femmes exclusivement. 2) Ensuite, il faut liker la photo du concours, laisser un commentaire et taguer deux amies de son choix afin de les inviter à jouer avec vous. 3) il faut être dispo et à Paris le dimanche 3 juin de 9h30 à 11h30 (please, ne jouez pas si vous savez que vous ne serez pas dispo ce matin-là !!!). Je suis trop contente du programme que j’ai créé spécialement pour vous. J’espère qu’il vous plaira!!!! Je donnerai les résultats du concours jeudi matin 31 mai 2018 matin, sous la photo du concours sur Instagram et à la toute fin de ce post.

//Concours terminé. Bravo aux 10 gagnantes et merci pour votre patience (je me suis laissée troubler par la pluie à Gordes mais je suis back dans les bacs) merci à celles dont le nom s’affiche de bien vouloir m’envoyer un message privé avec votre email afin que je vous donne toutes les infos. Voici les gagnantes: @isalarignon @sesouvenirdesjolieschoses @stephanie.couturier.pruvost @arianegrumbach @nils_areski @unedecoratriceaparis @soulfoudsupafood @christinomiel @girly.dore @lafemmefrancaise//