MODE D’EMPLOI ZOOM
Photographie Jeanne Coulon

MODE D’EMPLOI ZOOM

MODE D’EMPLOI ZOOM

Si vous ne recevez pas un lien de connexion zoom après avoir payé sur Paypal, ce n’est pas normal. Merci de me contacter rapidement par email à [email protected] (et pas sur Instagram!) en m’envoyant votre reçu paypal comme preuve d’achat, merci! Votre lien de connexion pour assister au cours en direct est différent du lien en replay. 

Je propose des cours en ligne via l’application Zoom. Avant de vous inscrire, merci de lire attentivement ces recommandations :

  1. Pour participer à un cours via Zoom, vous devez télécharger l’application Zoom Cloud Meetings sur votre téléphone ou ordinateur (je vous recommande sur ordi, vous me verrez mieux). Ne souscrivez à aucun abonnement payant sur Zoom pour participer à un cours de yoga : c’est moi qui paie pour organiser le cours, pas vous ! Attention, si vous avez déjà Zoom, assurez-vous que vous avez la dernière version.
  2. Vérifiez bien votre adresse email lors de votre inscription sur mon site afin que Zoom puisse vous envoyer votre lien d’inscription qui vous est personnellement attribué. La plupart du temps, lorsque vous ne recevez pas ce lien, c’est parce que vous avez fait une erreur de frappe en renseignant votre adresse email lors votre inscription (ou bien qu’il est dans vos spams). Si la veille du cours vous n’avez toujours pas reçu votre lien pour rejoindre le cours, contactez-moi uniquement par email à  [email protected]
  3. Le paiement se fait uniquement via Paypal. Zoom ne propose pas d’autres moyens de paiement pour le moment. Si votre compte Paypal est actuellement bloqué ou si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez créer un nouveau compte relié à une autre adresse email. Il arrive que Paypal ne valide pas votre inscription en cours. Dans ce cas, votre inscription est mise en attente, le paiement n’est pas prélevé sur votre compte et votre place reste bloquée.
  4. Écoutez votre corps : le kundalini yoga se pratique habituellement sans distinction de niveaux. Cependant comme je ne vous vois pas et que je ne peux pas corriger vos postures, je préfère proposer deux types de cours. Les cours de niveau avancé s’adressent à tous ceux qui ont déjà pris un cours de kundalini yoga d’1h30 (pas juste une méditation sur Instagram) avec moi ou avec un.e autre prof. J’explique brièvement les postures mais je ne passe pas de temps sur la respiration du feu qui doit être acquise. Les durées pour chaque posture sont un peu plus longues que dans un cours « tous niveaux » accueillant les débutants. Vous pouvez cependant ralentir ou faire des pauses dès que vous en ressentez le besoin. Dans les cours « tous niveaux », la pratique reste dynamique. Je passe juste plus de temps à expliquer les postures afin que les débutants ne soient pas perdus. Les femmes enceintes sont les bienvenues jusqu’à 4 mois de grossesse. Attention : la respiration du feu est proscrite en cas de grossesse, de maladies cardiaques ou d’épilepsie. Dans ces cas, remplacez systématiquement par une respiration longue et profonde par le nez.
  5. Pour pratiquer, vous avez besoin d’un tapis de yoga, mais vous pouvez aussi vous débrouiller sur une couverture, un tapis en laine, une peau de mouton ou de la moquette. Je vous recommande d’utiliser un support sous les fesses. Si vous n’avez ni brique ni coussin de méditation, pliez et roulez une serviette de bain dans la longueur et posez vos fesses sur le rebord de ce petit rouleau. Pensez à prendre une couverture près de vous pour la relaxation. Un verre d’eau si nécessaire (mais pas trop d’eau sinon on éteint le feu digestif qu’on a créé pendant le cours. Vous aurez tout loisir de boire après). Il est recommandé d’éviter de manger dans les trois heures qui précèdent un cours.
  6. Si vous deviez quitter le cours avant la fin, prennez dix minutes pour vous allonger avant de reprendre vos activités habituelles. Une séance de kundalini yoga nécessite un temps de pause non compressible. Si vous ne prenez pas le temps d’intégrer et de laisser l’énergie circuler, vous risquez de passer à côté des bénéfices de la pratique mais aussi de ne pas vous sentir bien.
  7. Le jour du cours, je vous demande de vous connecter 10 à 15 minutes avant le début du cours afin de vérifier que tout fonctionne de votre côté. Si vous rencontrez un problème de connexion, vérifiez que vous avez la dernière version de l’application Zoom et si c’est nécessaire, effacez celle que vous avez et téléchargez-la à nouveau. Vous devez m’entendre et me voir sans difficulté. Vérifiez que votre appareil est bien alimenté en batterie et que votre réseau internet fonctionne. En cas de panique,  quittez Zoom sur votre ordinateur et connectez-vous avec votre téléphone, en général ça marche!
  8. Je ne peux pas être tenue responsable des bugs de connexion qui sont bien souvent liés à la qualité de votre réseau internet. Un lien de replay vous est automatiquement envoyé après le cours (sauf rares exceptions donc pas de panique si ça ne marche pas en direct, vous pourrez regarder l’enregistrement juste après)
  9. Je ne vous vois pas et je ne vous entends. Ce travail en ligne nous oblige à nous connecter différemment que dans un espace physique. A nous concentrer sur ce que nous faisons. Si vous avez une question concernant la réalisation d’une posture et que mes explications n’ont pas été suffisantes, vous pouvez la poser grâce au chat en ligne. Cependant, essayez de ne pas perdre votre concentration dans les commentaires du chat. Merci d’avance pour votre compréhension!
  10. Concernant le REPLAY: il vous est envoyé automatiquement dans l’heure qui suit l’enregistrement en direct du cours. Si vous ne le recevez pas, checkez vos spams en inscrivant [email protected] dans la barre de recherche de votre logiciel de traitement de mail. En général, il vous attend à cet endroit. Sinon, contactez moi par email et non sur instagram.
  11. Pour retrouver tous mes cours en replay, allez sur le site lilibarbery.tv