Site icon Lili Barbery

Prochains cours en ligne et prochaine méditation en direct

Photographie Lili Barbery-Coulon

Ce soir, je vais éteindre mon téléphone pour une semaine. Du coup, je ne pourrai pas répondre à vos questions avant le dimanche 19 avril. Merci d’en tenir compte et de bien lire mes recommandations ci-dessous avant de vous inscrire si vous souhaitez réserver un cours avec moi dès le 20 avril ! Cela vous évitera les problèmes habituellement rencontrés.

Retour des méditations de 18h en direct sur Instagram le dimanche 19 avril

Je prends une pause cette semaine et je me coupe volontairement de la tentation de mon téléphone car pour l’avoir déjà essayé plusieurs fois, l’éteindre me garantit un repos de qualité. Je ne suis pas du tout fatiguée par les directs ni par la préparation des méditations quotidiennes. Je ne suis pas fatiguée non plus par les cours organisés en direct chez moi le matin à 7h30. Cependant, la stimulation permanente de mon mental via l’échange d’informations, tout comme la gestion des emails et des messages privés sur Instagram m’ont épuisée. Je devais être en Italie cette semaine comme la suivante pour passer les vacances scolaires de Pâques avec mon mari et ma fille. On attendait ce voyage avec impatience. Ma fille devait partir en en Angleterre avec sa classe la semaine du 20 avril. Comme tout le monde, nous avons dû faire le deuil de tout ce que nous avions prévu. Rien de grave : nous sommes en bonne santé donc tout est parfait. Me détacher de mon téléphone auquel je suis constamment accrochée augmente mon niveau de pleine présence à moi-même et aux autres. Cela me permet aussi d’avoir un accès plus grand à mes émotions. Donc, sans partir nulle part, je suis certaine que cette pause va me propulser loin de tout. Si vous souhaitez me retrouver le dimanche 19 avril à 18h pour une nouvelle méditation et que vous ne savez pas comment procéder, lisez cet article, vous saurez comment me rejoindre.

voici l’icône sur laquelle vous pouvez taper avec votre doigt pour retrouver mes vidéos IGTV

Comment méditer au quotidien en attendant mon retour sur instagram le 19 avril à 18h ?

J’ai fait un résumé de chaque méditation partagée depuis le dimanche 15 mars dans la partie IGTV de mon compte Instagram. Allez sur Instagram, compte @lilibarbery puis sous mon profil, tapez sur l’icône en forme de télévision. Vous allez avoir accès à toutes les méditations numérotées (avec des thèmes comme l’éternité pour accompagner le deuil, ou honorer l’étincelle de vie chez les femmes enceintes, renforcer la protection, activer les miracles, décupler sa patience… Vous pourrez refaire tous les exercices selon vos besoins. Vous pourrez trouver les musiques en tapant en haut sur le titre de la vidéo quand vous la visionnez : un menu déroulant se déploie avec les titres et les infos utiles. Sinon, j’ai une élève géniale, Charline, qui a pris le temps de créer une playlist sur Deezer avec tout ce qu’elle a réussi à trouver. Et Caroline, une autre yogini mordue de kundalini a fait la même chose sur Spotify. Corentin qui a lui aussi testé quelques cours avec moi ces derniers jours a fait une playlist sur Apple Music. Merci infiniment à eux trois: c’est ça le monde nouveau, l’entraide sans aucune attente en retour. En prime, je vous ai concocté une vidéo avec des devoirs de vacances ha ha ha et un mantra à apprendre pour le dimanche 19 avril : le Mul Mantra. La boussole de l’âme. Très utile dans ces périodes difficiles. Ek ong kar sat nam, karta purkh, nirbhao, nirvair, akaal murhat, adjunee, saibang gur prassad jap, aad such, jugad such, haibhe such, Nanak hosee bhee such. BON COURAGE ha ha ha ! Voici une capture d’écran de versions que j’aime beaucoup. A chanter 7 minutes par jour les mains en gyan mudra actif (pouce par dessus l’ongle de l’index, bras tendus, mains posées sur les genoux). Essayez de faire un petit échauffement avant. Et si c’est possible prenez le temps d’ouvrir l’espace en chantant ong namo guru dev namo trois fois puis de fermer l’espace en chantant trois fois sat nam. Mais même si vous le chantez sous la douche ou en coupant des légumes sans tout le protocole, ce sera déjà super ! Ce mantra nous permet de retrouver le chemin du cœur. Il nous ancre dans le sol, il stimule, ouvre et active le premier chakra à la base de la colonne vertébrale, le plancher de notre sécurité intérieure. On en a absolument besoin en ce moment pour accepter ce qui est sans craindre le futur. S’il n’était pas aussi long, j’aurais commencé mon cycle de méditation par ce mantra ! Enjoy, il fait des miracles…

A quel rythme les méditations de 18h vont-elles reprendre à partir du 19 avril ?

Je n’en sais rien. Je navigue au jour le jour. Tant que cela me nourrit, que je m’en sens capable, que j’ai du plaisir à partager, je continuerai. Si ce n’est plus aligné avec ma conscience, alors j’arrêterai. Je n’ai pas signé de contrat ni promis quoi que ce soit. Donc on verra si après ma pause, je reprends un rythme quotidien ou non. Par ailleurs, vous êtes nombreux à me demander si ces méditations se prolongeront après le déconfinement. Quitte même à proposer des séances payantes sur d’autres réseaux. On verra. Je n’ai aucun contrôle sur l’avenir donc je ne gère que le présent. Me projeter à plus d’une semaine d’intervalle est au-delà de mes compétences actuelles.

Photographie Jeanne Coulon

S’inscrire aux prochains cours 

AVANT DE VOUS INSCRIRE, MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES RECOMMANDATIONS SUIVANTES, Namaste !

Les méditations gratuites en direct sur Instagram s’arrêtent le vendredi 1er mai. J’ajoute un cours tous niveaux (ouvert aux débutants) cette semaine, le samedi 2 mai 2020 de 17h30 à 19h (CEST, heure française). Je me suis dit que mes abonné.e.s installé.e.s à l’Ouest, aux Etats-Unis, au Canada ou en Amérique du Sud seront heureux de pouvoir enfin participer à un cours compatible avec leur faisceau horaire. L’inscription se fait ci-dessous (attention à bien vérifier votre adresse email sur zoom avant de valider votre inscription). Le nombre de places est limité.

Il n’y aura finalement pas de cours la semaine du 4 mai. Le confinement n’est pas simple à vivre pour les enfants et les adolescents prennent cher. J’ai décidé de consacrer tout mon temps à ma fille. Je publierai au cours de la semaine prochaine le programme disponible pour la semaine du 11 mai. Je voudrais proposer plus de trois cours dans la semaine et surtout ajouter un cours à 18h30-20h ainsi qu’un autre de 12h à 13h30. Si vous avez des préférences niveaux horaire, notez le en commentaires sur le blog, j’y serai attentive.

Quitter la version mobile