Site icon Lili Barbery

#33 NICOLAS CONRAUX

Photographie Franck Sinquin

Percuté par le confinement de 2020, Nicolas Conraux se met en quête de sens et de cohérence et part à la rencontre d’experts de la santé telle que Shira qui l’initie aux bienfaits de la fermentation. À mesure que sa carte se transforme, le restaurant et l’hôtel La Butte, dont il est co-propriétaire avec son épouse, se métamorphosent également. Exit le plastique dans les chambres de l’hôtel, recyclage et compostage de tous les déchets, création d’un jardin potager… Et une expérience culinaire au petit-déjeuner complètement inédite avec une proposition locale, de saison, aussi gourmande que respectueuse du métabolisme de chacun.

La conversation avec Nicolas Conraux est précédée d’une courte méditation inspirée par le vent du Finistère :  de quoi aérer vos poumons en profondeur et vous rafraîchir ! L’épisode du podcast est disponible sur Acast, Apple podcasts, Deezer ou encore Spotify. Merci aux Podcasteurs pour la production de l’épisode et à Laurent Aknin en particulier

Vous pouvez également retrouver notre rencontre filmée précédée d’une courte méditation si vous êtes abonnés à ma plateforme de cours en ligne lilibarbery.tv, dans la rubrique TALK. Dans la rubrique FOOD, Nicolas Conraux nous livre, en exclusivité pour lilibarbery.tv, la recette de son plat signature : un bouillon de légumes aux algues fraiches, à la crème de chanvre, au miso blanc. Un délice !

Quitter la version mobile