FIND YOUR INNER DIVINITY RETREAT – RETRAITE EN GRÈCE
La vue du Kavos

FIND YOUR INNER DIVINITY RETREAT – RETRAITE EN GRÈCE

FIND YOUR INNER DIVINITY RETREAT – RETRAITE EN GRÈCE

Roulement de tambours… j’organise une retraite de kundalini yoga et méditation aux Studios Kavos, à Sifnos du 21 au 27 septembre 2021, au moment de l’équinoxe d’automne (qui aura lieu mercredi 22 septembre au soir). Des mois que j’espérais enfin reprendre les stages et il m’aura suffi d’un voyage improvisé dans les Cyclades pour que l’univers aligne toutes les solutions sous mes yeux.

la chapelle des sept martyrs de Kastro à Sifnos. Photographie Lili barbery-coulon

QUAND ET OÙ ?

Cette retraite débutera le mardi 21 septembre 2021 par un dîner sous forme de buffet et une méditation (possibilité d’arriver et de vous installer à l’heure de votre choix dans la journée du mardi 21 ou même dès le lundi 20 au soir en ajoutant un supplément pour la nuit du 20) et prendra fin le lundi 27 septembre au matin après le petit-déjeuner. Vous serez logés en chambre partagée dans les studios équipés de Kavos au bord de la plage de Fasolou, à quelques minutes à pied de Faros, sur l’île de Sifnos.

Photographies Lili Barbery-Coulon. Les studios Kavos à Sifnos

AU PROGRAMME

Au-delà des pensées qui confinent l’identité à un scénario étriqué, il existe en vous un accès vers un état d’être aussi illimité que les contours de l’univers en expansion. Où se trouve cette voie sacrée ? Comment se réveiller et se souvenir enfin de la divinité qui sommeille en chacune de nos particules ? C’est sur cet îlot de guérison en plein milieu de la mer Égée que nous en ferons l’expérience ensemble. Chaque journée débutera par une sadhana (pratique matinale) de 2h30 – yoga et méditation chantée – en plein air et sera suivi d’un petit-déjeuner servi au bord de la piscine de l’hôtel avec vue sur la mer. En fin d’après-midi, nous nous retrouverons en plein air à nouveau pour une pratique quotidienne de 1h30 à 2h avant de partir à pied dîner dans une taverne au bord de la mer à Faros. Emportez un journal car je vous proposerai quelques exercices écrits au cours de la semaine. Nous allons également marcher en conscience dans ces paysages extraordinaires et vous ferez l’expérience d’un soin de guérison collectif un soir de la semaine.

photographies lili barbery-coulon, la terrasse et le bar de la piscine du kavos studio à sifnos

LOGEMENT ET ACTIVITÉS SUR PLACE

Les participant.e.s partageront les jolis studios équipés de Kavos. Chaque studio dispose d’une terrasse privée avec vue panoramique. Ils sont tous équipés d’un coin cuisine (frigo, plaques, évier), d’une douche et de toilettes privées ainsi que d’une table pour écrire. Vous y trouverez également une télévision (qui restera plus que probablement éteinte), du wifi ainsi qu’un sèche-cheveu. Le plus petit studio double fait 22mètre carré (celui dans lequel j’étais logée avec ma fille la semaine dernière) et les tailles des autres appartements varient selon le nombre de chambres à l’intérieur. Nous serons moins de vingt et comme nous allons partager nos chambres qui comportent quasiment toutes des lits doubles, je privilégierai les demandes de duo de copines ou de couples. Il y a également un studio à partager à trois avec un lit simple en plus du lit double. Dans la journée, vous disposerez de beaucoup de temps libre pour intégrer les pratiques et les exercices. Vous pourrez profiter de la piscine des studios qui sera réservée à notre groupe, ainsi que de la plage de Fasolou à moins de deux minutes à pied. Vous pourrez également rejoindre Faros à moins de dix minutes à pied de l’hôtel et partir vous promener sur les sentiers côtiers. Le temps est très doux en septembre et le Meltem (le célèbre vent grec) ne souffle plus, ce qui devrait rendre notre séjour encore plus agréable. Il y a des taxis sur l’île et un service de transport en commun (pas toujours très fiable) qui vous permettra de visiter les points phares de Sifnos mais je vous recommande de partager la location d’une voiture si vous comptez sillonner l’île car les trajets en taxi sont chers (15 à 27€ le trajet selon la distance parcourue). Enfin, Maria qui est la co-gérante de Kavos Studios est une thérapeute holistique, elle propose des sessions de massage et reiki que je trouve incroyables. Elle ne pourra pas recevoir tous les participants mais je vous indiquerai comment réserver un soin auprès d’elle une fois que votre inscription aura été validée (65€ la séance).

photographies lili barbery-coulon. les vues de kavos studios

TARIF PAR PERSONNE

1080 euros par personne. Ce prix comprend le logement en chambre partagée à partir du mardi 21 (chambres disponibles dès le matin), la pratique du yoga, la marche accompagnée, deux cercles de parole, le soin collectif de guérison, les petits-déjeuners servis à l’hôtel au bord de la piscine (du mercredi 22 au lundi 27 inclus) ainsi que les dîners (le premier diner du mardi 21 au soir sera servi sous forme de buffet à l’hôtel, les autres dîners seront organisés dans les tavernes de Faros). Le prix ne comprend pas le déjeuner (une carte de snacks légers est disponible au bar de la piscine mais vous pourrez également utiliser le coin cuisine de votre chambre pour vous préparer un frichtis et le déguster sur votre terrasse. Je vous livrerai aussi une liste de restaurants à tester sur l’île). Le prix ne comprend pas le transport ni la location d’une voiture. Les Studios Kavos ferment le lundi 27, il vous faudra donc libérer votre chambre au plus tard en fin de matinée le lundi 27. Cependant, Sifnos regorge d’hôtels et de chambres chez l’habitant si vous souhaitez prolonger votre séjour.

le port de faros le soir, photographie lili barbery-coulon 

COMMENT SE RENDRE À SIFNOS ?

Pour rejoindre Sifnos, deux possibilités. Soit vous atterrissez à Athènes et rejoignez le Pirée (le port est situé à 35 minutes de l’aéroport lorsqu’il n’y a pas d’embouteillage) puis vous prenez un bateau pour Sifnos. Pour vérifier les horaires de bateau partant d’Athènes, je vous recommande le site Openseas qui réunit toutes les compagnies maritimes sur la même page (le mardi 21 par exemple, il n’y a que deux trajets possibles au départ d’Athènes : 7h-9h30 ou 9h30-12h25, ce qui signifie que vous aurez besoin de prendre l’avion la veille pour Athènes et de passer la nuit là-bas). Une autre option consiste à prendre un avion direct Paris-Mykonos puis un bateau de Mykonos à Sifnos (mardi 21, le bateau Mykonos-Sifnos part à 17h arrivée à 19h15). Pour le retour le lundi 27, de Sifnos au Pirée d’Athènes, il y a quatre bateaux : 1h40 du matin arrivée 6h (pour prendre un avion dans la matinée à Athènes), 14h15-17h10, 15h50-18h25 ou 18h10-20h20. De Sifnos à Mykonos, il y a un bateau à 8h50 arrivée à 10h40. Votre chambre sera prête dès le mardi 21 au matin et vous devrez impérativement la libérer le lundi 27 dans la matinée car l’hôtel ferme ses portes jusqu’au printemps 2022. Si vous souhaitez dormir au Kavos dès lundi 20 septembre, c’est possible avec un supplément, je vous indiquerai comment (en revanche, le premier repas inclus dans le prix de la retraite ne sera servi qu’à partir du mardi 21 au soir). Une fois au port de Sifnos, vous pourrez prendre un taxi pour rejoindre l’hôtel (je vous communiquerai un numéro) ou bien vous pourrez louer une voiture à la sortie du bateau (des informations complémentaires seront envoyées aux participants).

photographie lili barbery-coulon. La petite église juste au bout de la colline où sont situés les kavos studios à sifnos

COMMENT S’INSCRIRE ?

Merci d’abord de bien vérifier que vous êtes disponible à ces dates et de regarder le tarif des billets d’avion pour voir si le prix global de ce séjour est conforme à votre budget. Ensuite, envoyez-moi un email à [email protected] en me disant avec qui vous aimeriez partager votre chambre : si vous êtes deux/trois ou quatre amies à bien vous connaitre et à vouloir faire cette retraite ensemble, donnez-moi les noms des autres participantes et mettez-les en copie. Je vais privilégier les personnes qui se connaissent pour le partage des chambres vu que la quasi-totalité des studios ne comportent que des lits doubles. Si vous souhaitez vous inscrire avec votre partenaire, faites-le moi savoir (et expliquez-lui bien avant qu’il s’agit d’une retraite de yoga et que les pratiques méditatives et physiques ne sont pas optionnelles !). Le rythme des pratiques de yoga est soutenu comme dans tous les stages cependant la retraite reste ouverte à tous les niveaux à condition d’être en forme, apte à l’exercice physique. SURTOUT, N’ACHETEZ PAS VOS BILLETS D’AVION TANT QUE JE N’AI PAS CONFIRMÉ VOTRE INSCRIPTION !