De la réaction à la guérison…

De la réaction à la guérison…

De la réaction à la guérison…

Samedi 13 mars 2021, je partagerai sur Zoom un atelier exceptionnel de 2h30 pour apprendre à identifier ce qui nous fait réagir et à s’en servir comme d’une matière première de réflexion. Le but : déloger les blessures enfouies et les transformer. Des outils concrets à appliquer au quotidien. Par ici le programme…

« Triggers » : de quoi s’agit-il ?

Chez certains, il suffit d’un bouchon de dentifrice abandonné sur le rebord du lavabo pour que leur plexus solaire soit téléporté à Verdun en 1915. Pour d’autres, lire « Happy Woman’s day » tous les 8 mars comme si c’était la fête des mères leur colle des envies de meurtre. Parfois, il s’agit d’une petite phrase qui parait anodine aux yeux de notre entourage. Une scène de film, un échange un peu musclé au bureau, un email envoyé à la dernière minute par un collègue de travail, la découverte d’un bulletin désastreux camouflé par votre ado ou une allocution présidentielle qui annonce de nouvelles restrictions… En anglais, on les appelle les « triggers », c’est-à-dire les gâchettes qui provoquent une réaction à la fois émotionnelle et hormonale. D’un seul coup, notre épiderme si doux se transforme en porc-épic, nos mécanismes de défense et d’attaque se mettent en marche et même si l’on ne s’exprime pas et que l’on réussit à garder son calme, la biochimie corporel comme l’énergie se métamorphosent brusquement.

 

Les trésors cachés…

Et si ces « triggers » étaient porteuses d’un trésor essentiel pour nous ? Et si elles étaient capables de nous conduire droit vers nos blessures cachées ? Des croyances illusoires dont on peut se libérer… Au cours de cet atelier d’une durée de 2h30, nous allons d’abord nous harmoniser puis je vous expliquerai comment ces gâchettes fonctionnent et à quoi elles sont reliées. Je partagerai avec vous des outils qui ne demandent pas d’aller s’enfermer dans une grotte au Népal pour être utilisés. Je vous donnerai des exemples précis afin que vous puissiez les décliner au travail, en famille comme avec vos amis. Ensuite, nous ferons du kundalini yoga pour transformer ce qui nous fait autant réagir et nous terminerons par une méditation chantée et une relaxation avec toute l’énergie de guérison que nous aurons co-créée ensemble.

 

Quand ? Cet atelier d’une durée de 2h30 aura lieu sur Zoom le samedi 13 mars de 10h à 12h30 mais vous pourrez le regarder à votre guise après le direct, en format différé, grâce au lien replay qui sera prolongé jusqu’au dimanche 21 mars 23h59, c’est-à-dire pendant 8 jours ! Pour obtenir ce replay, merci de nous en faire la demande, idéalement dès que vous recevrez votre confirmation d’inscription et nous vous l’enverrons après l’enregistrement samedi prochain. Je précise que vous pouvez également demander le replay même si vous comptez être présent.e.s le 13 au matin : ce n’est pas plus cher, il faut juste en faire la demande par email à [email protected] en nous envoyant votre reçu paypal qui prouve le bon fonctionnement de votre paiement.

 

Le tarif : 29 euros par personne. N’hésitez pas à faire cet atelier à plusieurs en vous réunissant chez l’un ou l’une d’entre vous, vous pourrez ainsi partager le coût du direct (en revanche, le replay sera uniquement envoyé à la personne qui a acheté le cours). Ce genre d’ateliers donne lieu à de nombreux échanges qui nous font avancer ensemble vers plus de conscience….

 

Pour s’inscrire : c’est par ici !