Kundalini yoga en ligne

Kundalini yoga en ligne

Kundalini yoga en ligne

Même si vous habitez loin d’une salle de yoga ou bien que vous ne savez pas où trouver un bon prof de kundalini yoga, il existe désormais sur Internet une multitude de vidéos gratuites pour pratiquer à domicile. Un bon moyen de trouver de la motivation et de l’autonomie au quotidien. Sélection…

Le yoga, plus efficace qu’un contour des yeux!

Hier sur Instagram, j’ai parlé des miracles obtenus sur les cernes et les poches sous les yeux après une séance de kundalini yoga. Rien que vous ne pourrez trouver dans une crème pour le contour des yeux. Si certaines hydratent mieux que d’autres, apportent plus de fraîcheur ou d’apaisement et parfois un léger effet liftant, les soins pour le contour des yeux sont presque tous inefficaces. Aïe, je sens que je vais décevoir un paquet de lectrices et que je ne vais pas me faire des amis parmi les experts de la cosmétique. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir testé des litres de ce genre de produits ces quinze dernières années. Ca ne veut pas dire que vous devez arrêter d’utiliser le vôtre! Si vous avez trouvé la perle rare ou que votre crème vous satisfait pleinement: continuez à l’appliquer! D’autant qu’il y a des soins dont on ne voit pas vraiment l’efficacité mais qui ralentissent quand même le vieillissement prématuré (traduction: si ça se trouve, sans la crème machin chose, l’aspect des cernes ou des poches serait encore pire). J’avoue nourrir toujours un peu d’espoir lorsque je reçois un nouveau contour des yeux à tester. Pourtant, je n’ai encore rien expérimenté de transcendant dans ce domaine, tous circuits de distribution confondus. En revanche, après un cours de yoga kundalini, je remarque systématiquement des effets visibles. Ce n’est pas étonnant puisque cette technologie stimule la circulation sanguine, la circulation lymphatique et qu’elle cible aussi le système endocrinien. Sans compter le champ électromagnétique qui engendre ce fameux “glow”, l’éclat naturel, le rayonnement qui caractérisent les élèves après une pratique intense de kundalini yoga. J’exagère? Venez tester quelques cours et vous verrez.

kundalini online et payant

Bonne nouvelle: inutile d’habiter à Paris ou dans une grande ville pour se mettre au kundalini yoga. Vous me demandez régulièrement où trouver un bon cours ou un prof particulier. J’invite tous ceux qui pratiquent à partager dans les commentaires les noms des profs qu’ils aiment et recommandent, quel que soit l’endroit où ils vivent, en France ou à l’étranger. On me reproche aussi de ne parler que de cours ruineux (ma pratique varie du Tigre Yoga qui avec des cartes à tarif dégressif me coûte environ 25 euros le cours, ce qui est élevé, au Studio Keller avec un tarif de 18 euros le cours avec ma carte de 20 cours sur 6 mois). En province et à Paris, il existe des cours en dessous de 15 euros l’unité: renseignez-vous ! Si votre budget ne vous permet pas d’investir dans des cours, il reste Internet. Je vous ai déjà parlé de Yoga Connect (Caroline Benezet y a déjà enregistré plusieurs vidéos) et de Gaia (si vous parlez correctement anglais). Il y a aussi Rama TV avec la prof Guru Jagat (English only). Ces sites sont payants sur abonnement mais reviennent beaucoup moins chers qu’un cours In Real Life. Vous pouvez aussi commander les vidéos de Maya Fiennes ou suivre sa chaine Youtube, c’est une excellente prof (attention, c’est en anglais).

kundalini gratuit

Et puis, si vous allez sur Youtube, vous allez également trouver une variété d’outils gratuits pour vous mettre au kundalini yoga et adopter une pratique quotidienne au réveil. Pourquoi ne pas tester la posture de l’ego eradicator pendant trois minutes chaque matin? Ou bien apprendre à maitriser la respiration du feu (breath of fire) qui fait un si joli teint quand on la pratique pendant au moins trois minutes? J’ai sélectionné ci-dessous une série de vidéos que je trouve bien fichues. N’ayez pas peur des turbans et des vêtements blancs: le turban appuie sur les méridiens situés au sommet du crâne, il n’est pas là par hasard et ne sert aucun propos religieux. Quant au blanc, je vous l’ai déjà expliqué dans des articles précédents: c’est une couleur qui irradie et augmente la portée du champ électro-magnétique. Ce qui n’empêche visiblement pas Kimilla, une enseignante australienne, de pratiquer en trikini sur la plage: chacun ses goûts! Ca vaut la peinte de dépasser ses préjugés et de faire l’expérience d’une pratique, même si elle est très courte. Vous verrez si vous êtes réceptif et si ça vous plait. Vous pouvez aussi suivre sur Facebook la page Spirit Voyage. A vous de faire le tri parmi les actualités partagées sur cette page (astrologie, mantras, promotions d’artistes ou de profs ayant un lien avec le yoga kundalini…). Cela m’a permis de découvrir des enseignants américains vraiment chouettes à l’instar de Jai Dev Singh, le mari de la chanteuse Simrit. Ils proposent régulièrement des pratiques gratuites en live sur Internet. J’ai participé à plusieurs d’entres elles avec beaucoup de plaisir. Voici une petite sélection, enjoy!

Un bon warm-up (un échauffement) avec Kimilla, une prof australienne. Il y a peu de chance que je me mette à pratiquer dans ma salle de bain en maillot mais il m’est déjà arrivé de pratiquer en pyjama car je ne voulais pas réveiller ma famille en partant à la recherche d’une tenue de yoga… Forcément, ça fait moins rêver 🙂

Devenir « enchantigly beautiful », rien que ça! Le kriya n’est pas si long et elle explique très bien les mouvements.

Autre style, autre continent: Noa Lakshmi vient de Hawaï et enseigne le kundalini yoga elle aussi. Elle propose dans cette vidéo un programme de 20 minutes. Ca marche bien si on le suit régulièrement.

Augmenter l’amour dans sa vie… il s’agit encore de Noa Lakshmi aux manettes. C’est un peu plus long mais avouez que le menu du kriya fait envie!

Ma prof chérie Caroline Benezet vous donne ici un avant-goût des cours qu’elle propose sur Yoga Connect.

Apprenez enfin à faire l’ego eradicator! Trois minutes par jour, je vous promets que ça change la vie et le rapport aux autres. Je ne connaissais pas cette prof Anne Novak mais je trouve qu’elle explique très bien la posture.

Une méditation pour dézinguer la peur… Inutile de parler anglais, regardez et appliquez le mouvement. Ca vient chercher dans les bras, il faut apprendre à dépasser le muscle pour tenir et passer en conscience modifiée. Une très belle méditation avec Karena Virginia.

Vous êtes aussi pressurisé.e.s qu’une cocotte minute et vous avez neuf minutes devant vous? Suivez Guru Jagat, la prof d’Alicia Keys et de bien d’autres célébrités à Los Angeles… Ca marche, vous verrez…

J’ai appris cette méditation à ma fille (avec une variante au niveau des bras, un peu plus marrante), c’est d’une efficacité redoutable; ca marche aussi sur les adultes. On n’est pas obligé de la tenir aussi longtemps pour que ce soit efficace. En tous cas, elle redonne le sourire et confiance en soi.

Je vous ai déjà parlé de Simrit dans l’article que j’ai consacré à ma playlist Kundalini. En plus d’être une chanteuse merveilleuse de mantras, Simrit Kaur enseigne le yoga kundalini et la méditation. Elle a lancé un programme pour découvrir son propre « son suprême » et apprendre à profiter pleinement de sa voix pendant les méditations… J’ai suivi les premiers cours qui étaient gratuits, c’était fabuleux. Le programme complet est désormais payant. Du coup, je partage avec vous cette vidéo de l’un de mes albums préférés avec lesquels je pratique bien souvent à l’aube.