Concours Hair Rituel by Sisley
Photographie Lili Barbery-Coulon

Concours Hair Rituel by Sisley

Concours Hair Rituel by Sisley

Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes déjà au courant depuis lundi: j’ai mis en ligne un concours de folie pour remporter le rituel régénérant signature de Hair Rituel – la nouvelle marque de soins capillaires de Sisley – au salon de coiffure de Matthieu Séguier à Paris. Un moment à partager avec moi d’ici la fin juin… on va se régaler. Je le sais car j’ai déjà testé ce protocole de dingue!

Photographie Lili Barbery-Coulon

Si je vous dis acupression, serviette chaude, assouplissement des vertèbres, effluves de mimosa, régulation du stress, massage crânien et chevelure de rêve, ça vous parle? Personnellement, c’est le genre de programme dont j’aimerais faire l’expérience chaque weekend 🙂 Et bien, accrochez vos ceintures: vous allez peut-être pouvoir tester ce soin de plus de 60 minutes et d’une valeur de 150€ avec moi très prochainement dans le salon de Matthieu Séguier à Paris. J’y suis allée il y a deux semaines et celui ou celle qui va gagner ce concours va, je le sais, ADORER.

Photographie Lili Barbery-Coulon

Si vous surfez sur les réseaux sociaux, vous n’avez sans doute pas échappé au lancement de la nouvelle marque de soins pour cheveux Hair Rituel de Sisley, la célèbre marque de soins luxueux pour le visage. N’ayant pas pu assister au lancement presse, on m’a envoyé les produits mais j’ai un peu tardé à les tester. Honnêtement, en ce moment, les paquets de soins à essayer s’amoncellent dans ma chambre (j’en connais un qui n’est pas content) et il me faudrait vingt autres corps plus cent visages pour me tartiner avec tout ce qui arrive chez moi. Et puis, une copine journaliste m’a parlé de l’effet ahurissant du sérum sur la repousse de ses cheveux. Première alerte. Puis, une autre pote blogueuse m’a dit qu’elle trouvait le masque complètement fou. J’ai fini par testé le soin lavant volumateur (dès qu’il y a le mot “volume”, je bondis comme un marsupilami). J’ai adoré le parfum mais je n’ai pas eu de crinière de lionne en sortant de ma douche. En revanche, ma fille qui me pique toujours MES produits a obtenu le résultat que j’espérais avec le même shampooing: cheveux archi brillants, légers, volumineux. Il faut dire que ses cheveux sont plus épais et plus nombreux que les miens. Néanmoins, c’est la crème démêlante que j’ai trouvé vraiment démente. Pendant des années, je n’ai pas mis de démêlant, pensant que ça allait carrément plomber mes cheveux. Or, depuis que j’en mets sur les longueurs uniquement, tous les coiffeurs me félicitent sur la santé de mes pointes (on a les victoires qu’on peut dans la vie :-). Ils ont même cessé de me dire que j’avais “le cheveu pauvre”. Problème: la plupart du temps, les après shampooings sont un peu trop lourds pour mon cheveu à tendance grasse. Or celui de Hair Rituel est parfait: il n’y a pas de sensation de gras. Au contraire, j’ai l’impression que ça fortifie la fibre sans la huiler. Et je suis devenue addict à la senteur florale (huiles essentielles de mimosa et de bois d’hinoki) qui ne se contente pas de parfumer mais aurait une action thérapeutique sur le cheveu. Hors de question pour autant de tester le sérum: pour moi sérum capillaire signifie cuir chevelu sali et graissé alors que je viens juste de me les laver. Mais le coiffeur Matthieu Séguier m’a fait changer d’avis.

Photographie Lili Barbery-Coulon

Niché à quelques pas de la Tour Eiffel (et du super salon de thé Les Deux Abeilles), le salon de ce jeune coiffeur propose un soin développé en collaboration avec la marque Hair Rituel. Pas un mais quatre massages d’inspiration japonaise du cuir chevelu. Oui, oui, quatre! Matthieu prend d’abord le temps de faire un diagnostic du cheveu et explique le rituel qu’il adapte selon les besoins de chacun.e. Avant de commencer le shampooing, il enveloppe la tête d’une serviette chaude. Détente maximale. Puis premier shampooing avec le soin lavant adapté à vos cheveux. Le massage était si parfait que je me suis illico mise à roupiller au bac. Ensuite le masque est appliqué sur les racines (c’est la particularité de ce masque conçu exactement comme un soin pour le visage car habituellement on applique plutôt les masques sur les longueurs). Rebelote pour un massage extatique du cuir chevelu et décollage immédiat. Un rinçage tiède et c’est reparti pour une nouvelle application d’actifs avec le fameux sérum. J’ai expliqué à Matthieu ma crainte des sérums ou autres traitement topiques capillaires. Il m’a donc recommandé de l’appliquer un soir sur deux sur mon cuir chevelu, la veille de mon shampooing. Ca fait deux semaines que je tente. Je vous dirai si j’ai les cheveux qui poussent comme dans le jeu du coiffeur Play Doh. Je pense qu’il faut un peu plus de temps pour obtenir des résultats visibles, donc je m’accroche. Encore un massage, cette fois on respire les huiles essentielles en se laissant malaxer les trapèzes. Bonheur. Puis vient le temps du brushing. Je suis ressortie avec autant de cheveux que Farrah Fawcett dans les années 1980. J’étais tellement contente que je me suis arrêtée plein de fois dans la rue pour checker ma tête. Je devais avoir l’air assez ridicule à secouer ma cou de gauche à droite comme si j’étais Beyoncé au ralenti avec un ventilateur. En même temps, c’est très agréable de se prendre pour Beyoncé pendant quelques secondes de sa vie 🙂

Photographie Lili Barbery-Coulon

alors comment participer au concours?

Alors roulement de tambours, je vous propose de gagner ce soin en ma compagnie chez Matthieu Séguier à Paris d’ici la fin du mois de juin. On synchronisera nos agendas bien remplis c’est promis. A nous le farniente capillaire, la crinière de rêve, le luxe 5 étoiles sur le crâne et les massages japonais à répétition!!! Pour jouer, c’est très simple. Il faut aller sur Instagram, vous abonner à mon compte, voir cette vidéo, la liker, puis laisser un commentaire sous la vidéo et inviter deux ami.e.s à jouer. Vous avez jusqu’au lundi 14 mai 2018 au matin. Je tirerai au sort à l’aide d’un logiciel ad hoc qui vérifiera que toutes les conditions sont bien remplies lundi midi et j’annoncerai le résultat sur Instagram sous la vidéo en question et dans mon Instastory dans la foulée.

Photographie Lili Barbery-Coulon

Si vous n’habitez pas à Paris, sachez que je suis en train d’oeuvrer pour lancer des ateliers en province et des concours qui nous permettent de nous rencontrer. J’en ai très envie, reste à trouver les bons lieux et les bons partenariats afin de pouvoir vous gâter en conséquence. Ca va venir, j’en suis certaine. Et dernière remarque importante concernant les prix de cette nouvelle gamme Hair Rituel by Sisley qui rejoint la fourchette vertigineuse de marques comme Oribe: évidemment, je n’ai pas perdu le sens commun, je trouve les produits hyper chers. Tout comme leurs soins visage. J’ai souvent discuté de cette histoire de prix avec Madame d’Ornano, co fondatrice de cette maison indépendante. Son discours a toujours été le même qu’il s’agisse de crèmes solaires (que j’adore) de soins antirides ou de masque pour les cheveux. Pour elle, s’il existe une formule qui marche mieux que les autres, un ingrédient plus efficace, peu importe son coût, elle exige qu’on sorte la version idéale, pas une sous composition remasterisée qui n’agira pas aussi bien. C’est un point de vue et bien évidemment, on peut lui reprocher de ne pas s’adresser au plus grand nombre. La marque a beaucoup choqué lorsqu’elle a sorti la crème Sisleÿa en 1999 car c’était la première à coûter aussi cher. Mais Madame d’Ornano et son époux étaient convaincus qu’ils avaient une formule hallucinante et qu’avec le temps, son action sur la peau suffirait à fidéliser son public. Et sur ce point, ils ne se sont pas trompés…

// Le concours est clôturé. La gagnante est Florence Sebaoun//