Lili Barbery x My Little Box
Photographie Géraldine Couvreur

Lili Barbery x My Little Box

Lili Barbery x My Little Box

Tellement heureuse de vous présenter ma toute première collaboration avec My Little Box. L’occasion de vous ouvrir les portes de ma salle de bain…

Je suis super heureuse de pouvoir enfin vous parler de ma collaboration avec My Little Box pour leur box de février baptisée Bathroom <3 Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que j’ai pris les commandes des stories du compte My Little Box dimanche dernier. Ce sera le cas chaque dimanche de février et je vous prépare plein de conseils et de surprises qui j’espère, vous plairont.

Photographies Lili Barbery-Coulon

Lorsque My Little Box, la marque développée par le site My Little Paris, m’a contactée pour me parler de leur box de février dédiée à la salle de bain, je leur ai tout de suite proposé de partager des conseils déco. J’ai toujours adoré cet espace. Quand j’étais petite, notre salle de bain datant des années 1970 avait le sol tapissé de moquette beige. Evidemment, nos batailles d’eau avec mon grand frère n’étant pas vraiment compatibles avec la mode de l’époque, la moquette a pris une teinte noire et moisie tout autour de la baignoire, ce qui ne m’empêchait pas de trainer des heures dans cette pièce pour ouvrir les flacons interdits remplis de crèmes et de parfums de ma mère. Plus tard, à Paris, lorsque j’ai eu mon premier appart – enfin ma première studette – je rêvais d’avoir un jour une baignoire et un peu plus d’espace que ma minuscule cabine de douche nichée dans l’entrée à côté de l’évier de la cuisine. Je crois d’ailleurs que j’ai flashé sur mon premier deux pièces lorsque l’agent immobilier a ouvert la porte de la salle de bain. Elle devait faire deux mètres carré. Mais miracle : il y avait une petite baignoire. Le luxe absolu. J’en ai oublié les barreaux vissés aux fenêtres de ce rez-de-chaussée ultra sombre… Aligner mes trois flacons de parfums sur une petite étagère Ikea repeinte dans la couleur des murs suffisait à faire mon bonheur. Je l’avoue : je suis une véritable bathroom addict.

Photographies natures mortes Lili Barbery-Coulon. Portrait par Géraldine Couvreur

Lorsqu’on s’est installé dans l’appartement que nous occupons aujourd’hui avec mon mari et ma fille, il fallait tout rénover : la plomberie, l’électricité, les peintures, la distribution des pièces. Nous avons transformé l’ancienne cuisine de cet espace en une salle de bain avec fenêtre. J’ai convaincu mon mari de peindre les murs et le plafond dans la teinte Pink Ground de Farrow and Ball qu’on a tranché avec quelques touches de Off Black sur les cadres de la fenêtre ainsi que le radiateur. Une couleur qu’on retrouve sur le carrelage (qui vient de chez Surface, vous me le demandez régulièrement). Quand les travaux ont pris fin et qu’on a enfin pu emménager, j’ai commencé par déballer les cartons de la salle de bain. Notre lit n’était pas fait mais ma collection de parfums Serge Lutens, démarrée en 2002, était bien installée. J’étais folle de joie. Ca fait un peu plus de deux ans qu’on vit ici, il manque encore des cadres que je dois accrocher, je voudrais aussi trouver un petit canapé en velours aux Puces de Saint Ouen et une jolie suspension… Ca attendra encore un peu. Mais j’aime cette pièce infiniment et j’adorerais y passer encore plus de temps.

Photographies Natures Mortes par Lili Barbery-Coulon. Portrait par Géraldine Couvreur. Sur la dernière photo, on voit les goodies développés par My Little Box pour la box de février (les produits de beauté ne sont pas inclus dans le coffret)

Alors, que trouve-t-on dans cette box « bathroom » de février ? Il y a un livret que j’ai écrit qui s’appelle Eloge de la salle de bain, avec plein de conseils déco pour pimper cet espace, même s’il est minuscule et que vous n’avez ni le droit ni le budget d’y faire des travaux. Ensuite, il y a, comme chaque mois, des objets développés spécialement pour la box : un séparateur d’ongles pour poser son vernis sur les orteils, un range make-up pour disposer son maquillage préféré (que ma fille a déjà piqué sur son bureau afin d’y mettre sa collection de gommes parfumées), ainsi qu’une petite brosse en silicone, souple et toute douce que vous pouvez utiliser sur le visage avec le démaquillant de votre choix. Rien à voir avec les brosses électriques (vous savez que je suis plutôt contre), ce petit objet est vraiment doux et le massage qu’il procure est très agréable. Ensuite, comme chaque mois, My Little Box a conçu un produit My Little Beauty sur le thème de la box. En février, il s’agit d’une gelée nettoyante de 100ml (pas un échantillon, un vrai gros tube) pour se démaquiller chaque soir avant d’aller se coucher. Comme je l’ai déjà déclaré ici un milliard de fois, s’il y a bien un conseil à garder pour sa peau : nettoyez minutieusement votre visage le soir, même si vous ne vous maquillez pas, c’est bien plus efficace que n’importe quel sérum à what mille dollars.

Photographies Lili Barbery Coulon. My Little Box de février

Dans la box de février, vous trouverez aussi un joli pochon imprimé (avec mon nom dessus : LA FIERTÉ), idéal pour ranger sa lingerie quand on part en weekend. Et puis il y a encore des goodies de marques que J’ADORE. Je suis tellement fière que la box à laquelle j’ai participé contienne des produits issus de maisons comme Diptyque et sa ligne parfumée pour le corps – les senteurs de chacun des soins sont délicieuses, le gel à la bergamote et le lait hydratant à la fleur d’oranger sont mes préférés -, les Laboratoires Pierre Fabre qui sont à l’origine de marques sérieuses dans lesquelles ont peut avoir confiance (Klorane, Avène qui me sauve dès que ma peau est agressée ou réactive…), By Terry qui a fait de la rose la colonne vertébrale de sa ligne de soins réconfortants et addictifs, et le baume Egyptian Magic, cette crème à tout faire dont je me tartine lorsque les températures dégringolent…. Je ne connais pas les combinaisons précises qui sont incluses dans chaque box. Je préfère vous prévenir, vous n’allez PAS recevoir tout ce qui est photographié sur fond bleu sous la photo suivante. Il s’agit juste d’exemples des produits distribués ce mois-ci dans les box. D’ailleurs, il y a plein d’autres marques géniales que vous risquez de découvrir dans votre coffret: Darphin, Juliette Has A Gun, Shiseido, Melvita, Uriage, Sanoflore… En tous cas, je sais que chaque box contient deux formats voyage en plus du pochon, du gel nettoyant My Little Beauty, du livret et des trois objets My Little Box (range make up, brosse visage, séparateur d’ongles). Le prix ? 16.90€ sans engagement. Je découvre depuis quelques jours les comptes des fans de My Little Box qui ont la gentillesse de me taguer dans leurs photos. Si vous avez atterri sur ce blog pour la première fois grâce à cette box, je vous souhaite la bienvenue, j’espère que mon univers vous plaira.

Photographie Lili Barbery-Coulon. Quelques exemples de produits que vous pourriez recevoir en février avec My Little Box

Allez, je file au yoga et je vous souhaite un samedi fabuleux, entouré de ceux que vous aimez, ou bien avec un super bouquin sous la couette ou à mijoter dans un bain moussant <3

Photographie Lili Barbery-Coulon. Ma collection de savons